NESpi case + aide installation script
-
Bonjour j'ai monté une Recalbox avec la mise a jour 18.06.27 dessus et tout marche impeccable niveau logiciel.
Par contre j'ai monté tout cela dans un boitier NESpi case + avec la nouveauté du bouton power et reset fonctionnel.
Mais il faut pour cela installer un script hors mon raspberry Pi 3 model B n'a jamais malgré tout les tutos et aide de personne ayant une recalbox voulu se connecter au réseau Wifi de ma freebox (en cablé impossible).
Dans le nespicase+, il y a un interrupteur "Safe shutdown switch" qui à bien été déjà positionner sur ON.
Puis je mettre le script pour le safe shutdown autrement ou existe t'il une autre solution.
Merci d'avance -
@paris-sébastien c'est un peu confus tes explications, tu peux cibler led problème stp ?
-
Pour faire court et précis je ne peut installer le script pour utiliser "boutons ON/OFF et RESET sécurisés (Safe Shutdown and Safe Reset)" du nouveau boitier NESpi case +
car mon raspberry Pi 3 model B n'a jamais réussis à se connecter à internet malgré toutes les astuces et tentatives.
Donc comment rentrer ou activer le script autrement vu qu'il faut Putty dans les tutos d'installation du script ? -
@paris-sébastien si tu commençais par résoudre le problème internet ?
Quelle est ta configuration exactement ? Quels sont les symptômes ?
-
@paris-sébastien techniquement on peut à présent se passer du script de nespi (mais la power led ne s'affichera pas)
-
Il y pas de symptôme mais juste jamais de connection Wifi qui fonctionne malgré toutes les tentatives comme dit avant (changement de port et autres soluces du net) donc ma Freebox Révolution bloque ou mon Pi 3 model B a le wifi HS et je vais pas en racheter un autre lol
Donc que puis-je faire en manuel ou comme solution pour le script (je dispose d'un PC). -
@paris-sébastien sur quel canal ton wifi ?
-
@substring
J'ai essayé tout ceux conseillé entre 10 et 15 (12 et 13 peuvent bloquer je le sais lol). -
@substring said in NESpi case + aide installation script:
techniquement on peut à présent se passer du script de nespi
Cela marche donc sans mettre de script ?
Peut t'on vraiment rien faire en manuelle avec la carte mini SD ou Recalbox est installé, par exemple depuis mon PC en modifiant un fichier config ou autres? -
@paris-sébastien tu peux tout faire of course !