Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox impossible à ouvrir dans explorateur Windows 10

Recalbox Général
    recalbox ouvrir explorateur windows
    8
    24
    9869
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • stephligo43
      stephligo43 last edited by

Salut à tous.

Je viens vous soumettre un soucis que je ne parviens pas à résoudre.

Je suis sous windows 10 64bits, connecté en wifi, ainsi qu'un raspberry pi3 avec recalbox en wifi également.

Pour mettre à jour les roms, je suis passé au début par l'explorateur windows, dans réseau, et j'avais juste à faire un copié-collé dans le bon dossier roms.
      Hors là, si je clique sur recalbox, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec écrit :

Erreur réseau
      Windows ne peut pas accéder à \recalbox
      Vérifier l'orthographe du nom....etc....
      Diagnostiquer/Annuler

Et le diagnostique me dit que tout va bien (logique :-/)

Par contre, si je passe par firefox, avec l'IP de la recalbox, j'arrive sans problème sur la console de gestion (recalbox manager) , mais que je trouve moins pratique que l'explorateur.

Est ce que vous avez une idée d'où cela peut venir car j'avoue que je sèche là ?
      Et je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de ça (ou alors je n'ai pas utilisé les bons mots de recherche)

Merci d'avance

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @stephligo43 last edited by

@stephligo43 juste lire le wiki 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • stephligo43

tu penses bien que j'ai essayé lol.
          ou alors j'ai raté un morceau (ce qui est possible car j'ai peut être voulu aller trop vite) car je suis toujours bloqué

• Substring
            Substring @stephligo43 last edited by

@stephligo43 mais si https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Windows-10---impossible-d'accéder-à-Recalbox-depuis-le-partage-réseau 😉

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

stephligo43 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • stephligo43
              stephligo43 @Substring last edited by OyyoDams

@substring Tout ça j'ai fait.

Le cas 1 ne me concerne pas vu que je vois la recalbox.
              Le 2, j'ai bien patché la base de registre correctement (double clic sur le patch)
              Et pour le 3 les services sont bien actifs.

j'ai toujours la même fenêtre :

• stephligo43
                stephligo43 last edited by stephligo43

j'ai trouvé avec une recherche sur le code d'erreur :

1- dans la recherche windows (le logo windows en bas a gauche), taper ceci :

services

2-selectionner "Services" avec un engrenage bleu
                3-une fois là chercher "Assistance NetBios sur TCP/IP" et faire un clic droit de la souris
                clic sur "propriétés" et dans "type de démarrage" mettez "Automatique" puis "clic "Appliquer" puis sur "OK"
                refaite un clic droit de souris puis clic sur "Démarrer"

• Lund37
                  Lund37 last edited by

Bonjour,

Essayez ceci :

Sur votre clavier faites la touche Windows + R, cela ouvre une boite de dialogue en bas à gauche de votre écran.

A l'intérieur tapez \@IPderecalbox ou @IPderecalbox doit être l'IP de votre recalbox (que vous connaissez puisque vous allait sur le manager).

• stephligo43
                    stephligo43 @Lund37 last edited by stephligo43

@substring @lund37

j'en suis au même point, toujours le soucis de façon non permanente (mais bien 98% du temps)

je clic sur recalbox dans réseau, j'ai la fenêtre de windows ne peut pas accéder à \recalbox

parfois (c'est rare) quand je clic dessus sans avoir rien changé quelques minutes plus tard, ça marche.

c'est incompréhensible

j'ai testé @IP et @IP , les deux me disent qu'ils ne trouvent pas et de vérifier le chemin.
                    si je ping l'IP de recalbox c'est bon, et par firefox j'accéde toujours en mettant l'IP en guise d'url

Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.66 avec 32 octets de données :
                    Réponse de 192.168.1.66 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
                    Réponse de 192.168.1.66 : octets=32 temps=11 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.66:
                    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
                    Durée approximative des boucles en millisecondes :
                    Minimum = 5ms, Maximum = 11ms, Moyenne = 6ms

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • OyyoDams
                      OyyoDams Staff @stephligo43 last edited by

@stephligo43 encore et toujours un problème côté Windows.

• stephligo43

oui certainement.
                        d'autant que ça arrive à couper alors que c'est utilisé : hier je scrappais les nouveaux jeux, et la connection s'est coupée en plein milieu....

bref, c'est pas catastrophique, mais par contre super chiant car je ne sais jamais si je vais arriver à "atteindre" recalbox depuis l'explorateur

• Lilac
                          Lilac last edited by Lilac

Idem chez moi. Je viens de réinstaller W10 64 sur 3 PC et 2/3 ne voient plus mes disques reseaux (NAS, Recalbox). Les 3 PC possèdent les mêmes réglages.
                          L'explorateur reseau de W10 est plus que capricieux.

Seul solution trouvée pour l'instant.

=> clic droit sur reseau dans l'explorateur de fichiers
                          => connecter un disque reseau
                          => \IP de recalbox\

ça fonctionne chez moi pour retrouver le share

• stephligo43

tu as de la chance, chez moi ça ne veut pas.

j'ai tenté depuis un autre pc, en re-initialisant Win10 et pareil..... accès totalement aléatoire (plus raté que réussi)

je me demande bien ce qui déconne dans les paramètres windows

• stephligo43

Si j'essaie d'accéder par l'adresse \192.168.1.66 dans l'explorateur, le résultat est étrange :

je commence sans voir recalbox
                              https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532438366-sans-titre-1.jpg

si je tente de connecter un lecteur réseau en collant l'IP, ça ne marche pas
                              https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532438366-sans-titre-2.jpg

si je colle l'IP dans la barre en haut, j'arrive au dossier share à droite, mais je ne peux pas déployer l'arborescence à gauche
                              https://www.noelshack.com/2018-30-2-1532438366-sans-titre-3.jpg

la magie de windows

• mattmame
                                mattmame last edited by

Bonjour,
                                Avez vous la possibilité de tester en branchant votre Recalbox avec un câble sur votre réseau. Le wifi est parfois très (trop) capricieux.
                                De mon côté, j’utilise 3 pic différents sous Windows 10 64 bits et je n’ai jamais eu aucun problème. Par contre ma Recalbox est connectée à mon réseau filaire.

Si vous avez aimé mon post ou s’il a pu vous aider, mettez moi une petite flèche vers le haut.
                                Merci

• stephligo43
                                  stephligo43 @mattmame last edited by

@mattmame
                                  oui je peux tester en rj45, j'en ai en stock.

une question: si je veux aussi tester en branchant directement le raspberry sur le pc, c'est un rj45 droit qu'il faut non ?

contrairement à la connexion via la box où j'utiliserais deux rj45 croisés

• OyyoDams
                                    OyyoDams Staff @stephligo43 last edited by

@stephligo43 si tu veux brancher le rpi en direct sur le pc il te faut un câble croisé.

• Substring
                                      Substring last edited by

Va surtout falloir forcer le protocole SMBv2 maintenant je crois côté recalbox ...

• OyyoDams
                                        OyyoDams Staff @Substring last edited by

@substring on peut pas forcer les gens à passer sous Linux ? 😄

• Akkeoss
                                          Akkeoss Staff last edited by

@stephligo43 ou sinon il faut utiliser sur windows un logiciel tftp 32 afin que le Raspberry Pi puisse prendre une adresse IP.

Car sinon, si tu branche en direct avec un rj45 croisé tu ne pourra pas avoir acces au raspberry pi s'il n'a pas d'adresse.

Site web : https://www.recalbox.com
                                          Discord : https://discord.gg/NbQFbGM
                                          Twitch : https://twitch.tv/recalbox

• stephligo43
                                            stephligo43 last edited by stephligo43

bon je vais rester simple et tester par la box en ethernet ^^
                                            car le protocole SMBv2, ben heu....... voilà quoi 😜

sinon Linux, j'aimerais bien essayer un jour, mais je n'ai jamais eu vraiment l'occasion d'essayer, ne sachant pas du tout par quoi commencer

et s'il faut passer par un logiciel tftp, ça va devenir une usine à gaz à force lol

parfois je me demande si en testant avec le vieux portable sous windows 7 ultimate 64b j'aurais plus de stabilité....

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

53

99.2k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com