Solved Ecran noir sur certains jeux N64 depuis maj 18.06.27 (Odroid XU4)
-
Bonjour,
Depuis la maj 18.06.27 certains jeux se lancent mais l'écran reste noir.
On entend seulement le son.
Cela ressemble au problème de Rice mais ce n'est pas le cas ici vu que j'utilise un Odroid XU4 avec l'émulateur par défaut mupen64plus.Les jeux concernés sont, entre autres, Diddy Kong Racing et les 2 Zelda
Super Mario 64 et Goldeneye fonctionnent sans problème.Avec l'émulateur libretro, les 3 jeux cités fonctionnent mais la qualité d'affichage est vraiment dégradée
J'imagine ne pas être le seul dans ce cas là et j'espère que le problème peut être résolu.
Si vous avez besoin d'autres infos ou tests, n'hésitez pas à demander.En tout cas, merci pour tout le travail accompli.
Bonne soirée. -
@flaker38 le fait est qu'il n'y a eu aucune mise a jour de mupen pour le coup ... tu peux lancer un jeu n64, quitter, et m'envoyer une archive de support stp ?
-
@substring Est-ce que ça ne pourrait pas être lié à ce changement ?
configgen: N64 back to fullscreen the real way, without forcing resolutionDe mémoire, DKR et Zelda OOT semblaient être "émulés" en basse résolution (< 1080p) et affichés en 1080p, contrairement à Mario 64 et Goldeneye.
Voici l'archive de support demandée : https://file.ac/g8es72sBy4c/ (j'ai lancé Zelda OOT)
Merci de ton aide.
-
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème en version PC 64 bits. Depuis la dernière mise à jour mes roms n64 se lancent (j'entends la bande son) mais l'écran reste noir.
Merci de votre aide.
Bonne journée. -
@Alex996
une solution temporaire a ete donne dans le sujet general sur la.version 18.06.27
une maj fix pour cette version sera disponible dans les jours à venir -
@acris Merci beaucoup pour votre réactivé et tout le boulot que vous faites. Entre temps j'ai aussi trouvé le sujet suivant : https://forum.recalbox.com/topic/14641/jeux-n64-plus-d-image-suite-maj-juin-2018-x86_x64
-
@acris ne marche que sur pi
-
@substring Vu que le problème est résolu depuis la 18.07.13, comment fait-on pour marquer le topic comme résolu ?
-
@flaker38 topic tools -> ask a question
Rebelote -> mark as solved -
@substring Merci encore pour la correction