Solved Wifi qui ne tient pas après mise à jour 18.06.27
-
Bonjour tout le monde,
J'ai eu la joie d'installer la mise à jour 18.06.27 ce matin et j'ai alors constaté un petit désagrément : sur Kodi (sur lequel je boote au démarrage), je me suis retrouvé en janvier 1980 et même si j'aime le rétro ^^, c'est le signe que la connexion réseau est interrompue.
Du coup, je file sur recalbox et dans le menu réseau, je constate le statut NON CONNECTE et l'absence d'adresse IP.
Par contre, j'ai bien RECALBOX en nom de réseau, le bouton WIFI activé, le SSID WIFI correct et une clé WIFI apparente).En désactivant le bouton WIFI, en sortant du menu et en le réactivant, j'ai alors le popup WIFI activé et tout remarche immédiatement. En retournant alors sur kodi, tout est rentré dans l'ordre... sauf que si je fais un redémarrage, le wifi ne fonctionne de nouveau plus.
J'ai changé l'ordre de boot (direct sur recalbox) et là, en plus du wifi inopérant (mais que j'ai pu activer avec la manip ci-dessus), j'avais perdu mes manettes (j'ai œuvré avec ma télécommande).
J'ai également tenté de tout effacer au niveau réseau et de tout rentrer à nouveau (nom, SSID, clé) mais cela n'a pas fonctionné au delà du 1er redémarrage.
J'ai également tenté autre chose (peut-être une idée à la con mais vu que c'est une nouvelle fonction et associée au réseau), j'ai désactivé le netplay mais cela n'a rien changé.
Est-ce-que vous auriez une solution à me proposer, s'il vous plait ?
Merci d'avance et malgré ce petit couac, bravo encore pour le boulot accompli (même si j'aurais apprécié une petite mise à jour de Kodi*Ma config :
- Raspberry pi 3 model B
- Carte micro SD Sandisk 16 Go (pour le système)
- Clé USB Sandisk 64Go (pour les ROMS)*
-
@gruute salut, le problème wifi est connu, une mise à jour corrective sera bientôt mise en ligne.
-
Salut OyyoDams, ah ben il n'était pas connu de moi alors (j'ai d'abord cherché avant de créer un post inutile). Tu m'en vois ravi alors !
Vous êtes une super équipe, NE CHANGEZ RIEN !
-
Bonsoir,
Si besoin était encore, je confirme que ce bug n'est plus qu'un mauvais souvenir avec la mise à jour 18.07.13.
Bravo et merci et longue vie à nous tous