Unsolved Problème avec emulateur N64 après la mise à jour
-
Bonjour, comme l'indique le titre de mon sujet, je rencontre quelques problèmes avec l'émulateur Nintendo 64. A présent, je n'ai que le core Gliden64 qui fonctionne parfaitement, avec Rice c'est tout de suite un écran noir complet avec le son en arrière plan (en faisant hotkey et start, j'entrevois une petite flèche noire avant la réapparition d'ES), quant aux autres core et emu64, j'observe un gros décalage de l'image. En définitive des soucis que je ne rencontrais pas avant. Je tourne sur un Pi3.
Merci d'avance pour vos réponses. -
@lucinda bonjour
Tu peux préciser quel ecran tu utilises stp ? + Archive de support merci -
J'utilise un écran pc ASUS HD de 27 pouces. Tout fonctionnait encore bien jusqu'à hier. Je vous communique l'archive de support demandé.
Merci d'avance. -
Comme j'avais une deuxième carte sd, j'ai fait une réinstall propre de la dernière version de recalbox et le problème est exactement le même :
Sur Rice : écran noir immédiat complet avec l'audio du jeu en arrière plan, si j'appuie sur les boutons le jeu semble réagir mais l'écran noir rend tout jeu injouable.
N64 : rien d'anormal observé
Gliden64 : aucun problème
Avec libretro/Glupen64 : gros décalage d'image sur quelques jeux (donkey 64 par exemple) mais le plus souvent l'image est bien centré avec larges bandes noires tout autour (j'ai changé le ratio mais cela persiste)En définitif, le problème concerne essentiellement RICE depuis la mise à jour et il est malheureusement le seul a bien faire tourné Donkey 64 car s'il se lance sur Gliden, il y a toujours un désagréable souci de caméra que je ne rencontrai pas sur RICE.
-
@lucinda bonjour,
J’ai le même problème que toi, depuis la mise à jour écran noir direct également avec le son en arrière plan . A tu trouvé une solution ?
Merci par avance je ne peu plu jouer à Zelda depuis et c’est plutot la déprime -
Bon en fait en cherchant un peu plus et « mieux » j’ai trouvé la réponse ! La prochaine fois je regarderai mieux !
-
@shinglar46 Bonjour, comment as tu fais pour résoudre ce problème ?
-
@lucinda je suis allée voir sur la version anglaise du forum. Pour les personnes qui rencontrent cette situation, il faut copier cette ligne dans recalbox.conf :
n64.args=--audio /usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-audio-omx.so
J'ai testé et cela fonctionne, le fix est temporaire en revanche. détails ici :
https://forum.recalbox.com/topic/14507/recalbox-18-06-27-is-out/88
-
@lucinda tu oublies la moitié de ce que j'ai dit : il faudra supprimer cette ligne une fois que la maj sera installée sur vos recalbox