Recalbox 18.04.20 > Ne boote plus
-
J'ai bidouillé tout ce que j'ai pu mais rien a changer.
Le Pi ne renvoie toujours pas d'image vers la sortie HDMI.Une autre idée svp?
-
@vdeolive vire l'overclock
-
Bonjour,
J'ai supprimé toute la partie overclock du fichier Config.txt sur la carte SD.
Rien n'y fait, il n'y a toujours rien à l'écran malheureusement.Une autre idée stp?
En te remerciant
-
Le PI semble fonctionner c'est juste qu'il n'affiche rien sur la sortie HDMI.
Avant lorsque l'on allumait, le PI envoyait un signal a la TV et prenait le contrôle de l'affichage même sans selectionner la chaine source sur HDMI 1
Aujourd'hui c'est plus le cas. Plus de son plus d'image. -
@vdeolive tu as testé sur quels écrans ? Parce qu'effectivement le Pi ne trouve pas d'écran
-
Sur mes 2 TVs sur lesquelles je joue habituellement.
Une samsung 49'' et une LG 22". -
Bonjour
Bon, je viens d'essayer avec une autre SD recemment flashée en 18.06.27 et le constat est le même. Le problème doit venir du PI.
Y a t-il moyen de faire un diagnostic du PI pour en avoir le coeur net ou je dois immanquablement en racheter un svp?
En vous remerciant.
Cordialement
-
@vdeolive le truc c'est que le pi ne voit pas d'ecran. Et il n'y a eu aucune évolution côté système. Donc je suis perplexe. Si tu as une sd en rabe, tu oeux tester une install vierge de la 18.06.27 ?
-
C'est ce que je viens de faire. Et le problème continue ce qui m'amène a penser que cela vient plutôt du PI ald Recalbox. En revanche je ne sais pas comment tester le PI en lui même. Peut-on le faire depuis Recalbox ou dois je installer une autre distribution pour investiguer le hardware?
-
@vdeolive tente une autre distrib là
-
Bonjour,
Ma recalbox me manquait. J'en ai donc acheté un autre PI3+ (tourne avec la beta dans un case kintaro super ursus) .
C'était bien le pi qui était defectueux. il marche mais ne renvoit pas assez de puissance sur le signal HDMI. si on branche rien dessus, le signal s'affiche sur la TV. mais des qu'on branche quelque chose (manette ou cle usb) l'image disparait.
Donc sur le nouveau tout remarche. Welcome back!