Fonctionnement boutons aléatoire Xin Mo et Recalbox à cause des boutons lumineux !
-
Bonsoir à tous!
Je pensais avoir trouvé la soluce sur l’enfer forum mais rien n’y fait et des mois de galère, je vous explique :
J’ai fabriqué ma borne EU avec Recalbox sur RPi3b, j’ai un contrôleur 2 joueurs xin 20 pins, tout est bien câblé, les masses etc j’ai vérifié et recommencé 8 fois
Tout fonctionne parfaitement et sans soucis SAUF quand je branche l’alim des boutons lumineux qui est pourtant un circuit complémentaire et différencié! Cela appuie sur n’importe quel bouton de manière aléatoire, dès que je débranche -> tout est parfait :-0
J’ai d’abord pensé à des masses volantes étant donné qu’il reste des fils non utilisés, que j’ai donc mis eux même à la masse, cela n’a rien donné (du coup je les ai laissés libres, comme avant), ensuite on m’a dit que des leds qui changent de couleurs peuvent émettre des fréquences qui rayonnent et émettent des ondes, j’ai enlevé ces led -> pareil !
J’ai également essayé avec un autre circuit complet d’alilentation des leds (la « guirlande » et le transfo) -> idem, puis enfin j’ai lu sur le forum que cela pouvait être la multiprises, j’ai donc isolé les circuits et essayé une autre multiprises -> idem!
Je suis donc à court d’idees la
Même en ne branchant que l’ecran, le RPi3 et les boutons (donc pas de son de néon ou autre) c’est pareil!
Please help
Thx
Jo -
@joedbuk simple : masse commune entre les loupiotes et le pi ? Je parie que non
-
@joedbuk
Je suppose que tu as un transfo prise pour alimenter le PI3? Alors, le problème, il ont été fabriqués pour fonctionner assez loin d'une électronique (sur une prise) et comme c'est aussi surement une alimentation switchée, elles émettent beaucoup de radiations parasites s'il ne sont pas blindés. Alors peut-être tu peux essayer de la mettre sur une prise à l'extérieur, rien que pour tester si c'est ton problème. Mieux vaut alors utiliser une alimentation blindée à l'intérieur, comme les Meanwell, et comme tu as plusieurs tensions, tu évite la salade de câbles à l'intérieur.Et tu évite aussi le problème avec les masses communes, il sont reliés ensemble déjà dans l'alimentation au départ.
Et j'ai aussi des boutons multicolores dans mon bartop
https://www.youtube.com/watch?v=mR-27cm21pk&index=10&list=UU53uZov-zVaGZ82Ymv4TXcw&t=0s
et même un Attiny qui anime les boutons Player
https://www.youtube.com/watch?v=n5BXr9H32xI&index=8&list=UU53uZov-zVaGZ82Ymv4TXcw