Ecran composite ne s'allume pas



  • @shlaf 3.7V ce n'est pas suffisant. En termes de watts, on attend 5x2.5 = 12.5 watts, toi tu n'en fournis que 3.7x2.4, donc limite



  • @Substring J'utilise un booster de volt pour transformer le 3.7V de ma batterie en 5.4V pour le raspberry, et un autre booster qui change le 5.4V en 12V pour l'écran:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B016ODIQBQ/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1



  • @shlaf tout ca depuis ta batterie ? Mouais, c'est peut-être light mais bon ...



  • @Substring Il me semblait pourtant que pour un Pi 0 W, un écran composite et les quelques autres éléments consommant de l’énergie, une batterie de ce type était suffisante.
    Tout les vidéos pour ce genre de projet de gameboy zero, recommande ce genre de batterie, je ne vois pas où est le problème. Si?

    J'ai tenté d'alimenter ma gameboy sans la batterie, uniquement avec le chargeur micro usb (celui qui charge la batterie) et un bloc 5V 2,4A mais ça ne marche pas. Le tout essaye de booter mais n'y arrive pas et réessaie en boucle. Alors qu'avec la batterie de brancher ça boot normalement. Je ne comprend plus rien ^^



  • @Shlaf tu as overclocké le pi?



  • Tu as une section de câble suffisante à tous les niveaux de ton circuit d’alim ?
    Et tous tes contacts sont bien soudés ? Pas de connexion du type plaque d’essai ?

    Quand j’ai construit ma portable a base WiiU gamepad, j’avais eu ce souci lors de mes tests. En même temps, c’etait avec un écran 6,5 pouces, et un RPI3. Pas exactement la même conso B-)...



  • @tikiandskull Non le pi n'est pas overclocké, je l'ai laissé par défaut

    @greenalex Tout mes cables semblent suffisemment long, sauf au niveau du 1er booster relié au bouton d'allumage de la gameboy, là la section du cable ne fait que 4-5cm. Toute mes soudures ont été verifié et reverifié plusieurs fois avant chaque nouvelle étape.
    Qu'est ce que tu entend par "type plaque d'essai"?

    J'ai peur que cela vienne d'un cable defectueux, auquel cas je devrais tout defaire et refaire en testant les cables un par un, de quoi passé une bonne semaine ^^

    Peut on me confirmé que le tout devrait fonctionné sur secteur sans la batterie? (branché au chargeur micro usb et non au raspberry)

    Merci pour votre aide :)



  • @shlaf c'est pas une question de longueur pour les câbles, mais une question d'épaisseur. plus ils sont fins plus tu as de la perte à l'arrivée



  • @tikiandskull Ok d'accord, il est vrai que pour certain raccordement j'ai utilisé les câbles qui était d'origine sur l'écran et qui sont assez fin par rapport à mes autres câbles, mais ils ont l'avantage d'être plus souple et de pouvoir être manipulé plus facilement.
    Tu pense que le problème peut venir de là?



  • @shlaf possible... sans garantie...



  • Pareil B-)...
    En gros, plus ton câble est épais, plus l’intensite qui peut y transiter est importante. Il est possible que dans certaines parties de ton montage, le câble soit trop fin pour faire passer les 2 ou 3 ampères nécessaires. Mais je dis ça comme ça, n’ayant aucune info sur la conso de tes différents éléments...

    Quand je parlais de câbles de type « plaque d’essai », je parlais de ce type de câbles :
    link text
    Ils permettent de faire des montages sur plaque d’essai (ou « breadboard ») sans soudure. Les pins du Raspberry sont identiques. C’est donc pratique de les utiliser, mais du fait de la section et du type de contact, le niveau d’intensite qui peut y transiter est limité.



  • @Substring @tikiandskull @greenalex Merci pour votre aide.

    @greenalex Oui je vois de quoi tu parles, ce n'est pas le cas sur mon projet.

    Pour ce qui est de mon problème d'origine, à savoir l'écran qui ne s'allume pas, c'est réglé, l’écran fonctionne, donc vous pouvez mettre ce sujet comme résolu.

    (Pour rappel le problème était que la masse du raspberry et de l'écran n'était pas la même.)

    Je vais, par contre, créer un nouveau topic pour mes problèmes d'alimentation, afin de ne pas saturer celui la et de mieux répertorié mon problème.

    Encore une fois merci a vous


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

242
Online

34242
Users

15722
Topics

118206
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.