recalbox.conf écrasé au reboot et erreures de système de fichiers
-
Bonjour,
Je viens d'installer recalbox (18.4.20) sur une carte SD 16Go pour un Pi 3 et j'ai constaté deux problèmes probablements liées :
Au démarage je vois des erreures du système de fichier ext4, ça parle de suppression d'inodes apparement.
D'autre part, j'avais modifié a la main le fichier recalbox.conf pour mettre le système en français, paramétrer la wifi et activer le ssh. J'ai allumé le pi tout allait bien sauf que la wifi n'était pas connecté donc j'ai redémarer et quand il a eu finit de redémarer la config avait été remise à zéro, interface en anglais et wifi oublié notament.
Vous auriez une idée de ce que je peux faire ? -
@celuiquivoulaitsavoir-commentquonfait quelle est la marque de ta SD ? Car ça ressemble fortement à un souci de SD foireuse et donc Recalbox qui met la partition share dans un volume temporaire...
-
@oyyodams c'est une carte mobizen vraiment pas cher, j'avais peur que ce soit ça
-
-
Pourtant ma carte est une classe 10 aussi :/. J'essairais une autre carte à l'occas mais bon là je vais devoir repousser mon install du coup...
-
@celuiquivoulaitsavoir-commentquonfait oui mais y'a class 10 chinoise et class 10 de qualité...
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
Bon c'est confirmé, j'ai retenté sur une SanDIsk et aucun problèmes. Merci.
-
@celuiquivoulaitsavoir-commentquonfait amuse toi bien