Vos jeux préférés / vos découvertes
-
Salut la tribu,
On remonte encore dans le temps !
8bits avec l'Amstrad CPC, je vous propose le méconnue "Highway Encounter" et dans la foulée un "Kung Fu Master".
16 bits (ST ou Amiga selon votre camp ^^), je vous propose un bon "StuntCar". Et pourquoi pas profiter de ce beau temps pour ENFIN finir la sage "Rick Dangerous".
Et pour les prochaines longues soirées d'hiver faudra se mettre au chaud !!... et enfin oser rentrer dans le "Dungeon Master"..... à condition de trouver une Rom qui fonctionne...
Et pour finir ce voyage dans le temps quoi de mieux de refaire ou découvrir "les voyageurs du temps" sur ST, Amiga ou Scumm... must have !!
-
Je vais sans doute rester dans le bon vieux classique assez célèbre, mais j'ai découvert Top Hunter en arcade, un genre de Metal Slug mais plus beau et avec un style de combat différent(chaque personnage à un compagnon qu'il peut utiliser soit pour attaquer soit pour se protéger des coups ennemi).
Vraiment excellent. -
@voljega ha ouais +1 pour l'image du jeu juste avant le lancement !
-
@reda_zin tu confondrais pas avec demon front?
-
@tikiandskull said in Vos jeux préférés / vos découvertes:
@reda_zin tu confondrais pas avec demon front?
J'avoue, Demon Front ressemble bien à la description de reda_zin et l'air pas mal du tout, merci pour le tuyau. Top Hunter est un bon nanar AMHA
-
@stouf77 oui désolé c'était bien Drmon Front dont je parlais, j'ai confondu avec l'excellent Top Hunter.
Merci de l'avoir soulevé. -
@tikiandskull exactement, merci de l'avoir soulevé
-
@stouf77 hahaha moi je l'aime bien top hunter, c'est une des premières cartouches que j'ai prise pour mon slot MVS!
-
-
Petit déterrage de ce post franchement sympa. De mon côté, je joue pas mal aux jeux de mon enfance qui se situe autour de 1980. Donc en découverte pour ceux qui ne connaîtraient pas je peux vous proposer :
- Qix : on incarne un losange qui parcourt un rectangle vide dont il faut remplir 75% pour passer au niveau suivant, sans se faire toucher par une "barre" qui circule sur l'écran.
- Pengo : petit puzzle-game sympa où l'on incarne un pingouin
- Great 1000 miles rally : jeu de course de voiture vu de dessus où l'impression de vitesse est bien rendue et la conduite assez fun.
- B*mp'n'jump : J'ai laissé toutes mes premières pièces de 5 francs dans cette borne d'arcade
-
Pour ma part, mes grands favoris restent les Streets of Rage (1, 2 et 3) sur Megadrive, énormes à deux, avec une bonne palette de coups.
Pour le 3, préférer la version jap (Bare Knuckle III) qui est non censurée et plus complète.
D'excellents Beat'em All (les meilleurs de mon point de vue sur les consoles old gen).Sinon, toujours sur Megadrive, les Road Rash sont assez sympa pour le mode "campagne" (amélioration des bécanes, etc.), et sont jouables intégralement à deux.
C'est toujours marrant de la jouer coop tant qu'on est pas premier. Après, tous les coups sont permis