Souci résolution thème "Next level 3.1"



  • Bonsoir a tous/toutes.

    Je viens vers vous car j'ai un bug bizarre avec ce thème qui apparaît uniquement quand j'allume ma borne la 1ère fois, je m'explique, quand recalbox se charge et que ça arrive sur l'accueil avec tous les émulateurs, c'est super pixélisé, je redémarre recalbox et la c'est bon, tout est nikel, et ça me le fait systématiquement et je suis donc obligé de démarrer une 2e fois pour que tout soit nikel, ça me le fait uniquement sur ce thème, vous savez d'ou ça peux venir???

    Merci



  • @pigme salut ! C'est la première fois que j'entends parler de ce bug. Tu as quoi comme autres thèmes sur ta Recalbox pour tester ?



  • @gaetan

    je n'ai pas les noms en tête mais j'en ai une petite dizaine environ, tu pense que ça pourrais venir d'une incompatibilité entre les thèmes??? si oui, pourquoi ça fonctionnerais nikel au 2e démarrage???



  • bon, j'ai trouvé d'ou viens le souci mais c'est insoluble....

    en fait c'est ma tv qui démarre toujours en 640x480, le fait de redémarrer recalbox envoi du coup un signal 1080p et la ca fonctionne, aucune option dans les paramètres de la TV ne permet de mémoriser la dernière résolution utilisée, je me suis poser la question de pourquoi quand j'allume la borne (toute la borne est sur un interrupteur, tous s'allume en même temps, éclairage, tv, raspberry, ampli...) ma TV affiche du 640x480 alors la recalbox envoi bel et bien le signal en 1920x1080, j'ai alors fait 2 tests:

    Test 1: j'ai débrancher la tv du multiprise et j'ai allumé tout le reste, quelque seconde après j'ai branché la TV, résultat inchangé, ca m'affiche toujours en 640x480.

    Test 2: j'ai débranché le raspberry du multiprise et j'ai allumé le reste, quelque seconde après je branche le raspberry et la ça fonctionne, j'ai bel et bien l'affichage en 1920x1080

    J'ai remarquer que quand j'allume ma borne, la tv me dit dans une petite fenêtre qu'elle est sur HDMI 1 et est en 640x480, mais quand j'ai fait le test 2, la TV a l'allumage s'est mise sur HDMI 1 mais ne s'était pas calé sur une résolution particulière, j'en conclu donc que quand j'allume la TV et raspberry en même temps la TV se cale sur du 640x480 avant que le rasberry ne lui "dise" d'afficher du 1080p.

    J'ai donc 2 choix, soit a chaque fois que je veux jouer, je doit démarrer ma borne une 1ere fois puis redémarrer une fois pour que tout soit nikel, ou alors je doit connecter le toute la borne hormis le rasberry sur un interrupeteur et le rasberry sur un autre interrupteur et en faisant bien attention a activer l'interrupteur du rasberry en 2e......

    super quoi..... maudite TV......



  • @pigme je te laisse choisir ;)



  • @gaetan

    je pense opter pour le 2e interrupteur, c'est la solution qui me parait le moins pénible sur le long terme, car je pense que redémarrer a chaque fois, ça va vite me pomper l'air



Want to support us ?

Join us on :

267
Online

28268
Users

14458
Topics

109405
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.