[Recalbox 9] Thème Mukashi
-
@Eptdqcn41700 oui tu peux tjs réduire ton image en png mais a qualité egale le svg sera tjs plus léger.Et sur des écrans 1080p, 4k, tes logos en png si tu veux qu'ils soient bien visibles ils seront bien plus "lourd"a afficher que les svg....C'est pas pour rien que le theme de base de recalbox est en vector graphics...et plus il y aura de systèmes plus il y aura de choses a afficher....et au bout d'un moment ram saturée....
-
@mrseguin ,
J’ignorais toutes ces subtilités mais je comprends maintenant pourquoi utiliser les .svg
Il m’as fallu une bonne semaine pour m’amuser avec Photoshop, plus qu’à tester Inkscape même si l’interface me rebute un peu!
Donc si je comprends bien, par exemple si je veux mettre un chou a la place d’une étoile pour les favoris, c’est une mauvaise idée de prendre une image toute faite et je doit créer une image vectorielle pour un résultat net sans alourdir ?
J’imagine aussi que pour l’image de fond , si le jpg ou le png est utilisé c’est parce que créer une image vectorielle serait un boulot monstre pour les détails !
Merci pour ces éclaircissements, plus qu’a passer quelques heures à maîtriser logiciel et création perso.
C’est dans ces moments que l’on se rend compte du travail des themer alors qu’un simple téléchargement ne prends que 2 min !
PS: Je comprends pourquoi j’ai tout planté l’OS -
@Eptdqcn41700 je ne me rappelle plus exactement du nombre de systèmes que propose recalbox mais il est dépendant actuellement d'une version d'emulationstation vieillotte et certainement mal optimisé pour afficher un trop grand nombre de systèmes ( image de fond qui disparaissent ecrans blancs ou noires,...)
Certainement si tu veux te faire ton propre theme avec tes propres selections de systemes qui ne seraient pas exhaustives tu pourrais certainement tout faire avec des jpg voir png... Mais Airdream m'a dit que dans la prochaine version de recalbox les problèmes lies a la mémoire video devraient etre (en partie?) résolus.....
Après évidemment que le mod de theme prend un temps considérable (surtout quand on est mal organisé et pas consistant dans la durée...on oublie...) mais comparé au boulot accompli par la TEAM Recalbox, c'est du totalement négligeable car faut pas l'oublier ce sont des gens qui bossent bénévolement dans leur temps libre pour notre plus grand plaisir, faut pas l'oublier.... -
Salut, un mot sur la compression SVG. Si tu cherches une compression aux petits oignons, passe tes fichiers sur https://jakearchibald.github.io/svgomg/
Laisse les paramètres par défaut, et joue avec le curseur "précision" pour voir jusqu'où tu peux descendre sans dégrader le sens de ce que tu souhaite afficher. Tu peux diviser le poids de tes SVG par 2 sans problème. -
@mrseguin
Merci , et oui, j’ai bien conscience (ou pas )de la complexité de la compilation de RB!!
Même m’appuyer sur un thème existant comme Mukashi paraît, quand on y va a taton déjà complexe !
@SodaChaud
Super ce genre de piste, je dois déjà me familiariser avec le Vector Graphics et qui sait.. peut-être créer un travail à partager -
Avec @mrseguin nous avons ajouté un nouveau système sur Mukashi, il s'agit de celui de MS-DOS
A prendre dans le lien ci-dessous, le dossier se nomme "dos" (pas besoin de retélécharger le theme en entier)
-
@airdream Super, un système MS-DOS officiel !
J'ai mis le dossier pc sur ma recalbox (Odroid XU4) et ça marche bien. Les vidéos snaps sont un peu trop grands mais c'est p't ma vidéo.
Merci pour votre boulot ! -
Merci @flaker38 pour ton retour, intéressant de savoir que sur un Odroid XU4 ca marche avec le dossier "PC".
pour tes vidéos tu as 2 solutions :-
soit tu convertis tes vidéos, a titre perso mes réglages sur Mukashi sont basés sur des vidéos en 640x480 mais surement qu'en restant dans un format 4/3 c'est déjà correct puisque ca réajuste la taille. C'est franchement simple à faire.
-
soit tu personnalises ton fichier theme.xml en ajoutant ces lignes et en personnalisant les valeurs pos (position) ou maxsize (taille) en essayant des valeurs à tatillon (j'ai mis les meme valeurs pour tous les systemes dans un autre dossier donc je suis pas 100% certain que ces nouvelles valeurs que tu mettras prendront le dessus, même si je pense que oui)
<video name="md_video"> <pos>0.025 0.12</pos> <origin>0 0</origin> <maxSize>0.57 0.59</maxSize> </video>
-
-
@airdream Oui les roms sont dans le dossier "dos" mais le dossier du thème correspondant est le dossier "pc".
Ce sera p't corrigé dans la prochaine version.En fait je n'ai qu'une seule vidéo scrappée dans mon dossier dos et elle a un format de 770x480.
J'essaierai de modifier le fichier theme.xml pour voir ce que ça donne quand j'aurai un peu plus de temps.Bonne soirée
-
@flaker38
Je viens de faire un essai, celui que j'ai évoqué en deuxième solution, à savoir éditer le fichier theme.xml
Cela ne marche qu'à une condition, supprimer ces meme lignes de code dans l'autre fichier à la racine qui se nomme freakzoid.xml
recalbox (emulation station) trouve les informations sur la vidéo scrappée dans freakzoid.xml, dès lors il ne prend plus en compte les info dans theme.xml pour cette même vidéo scrappée.
Ce qui veut dire que si tu veux modifier ces valeurs, il te faudra :
1 : effacer ces lignes dans le fichier freakzoid.xml
2 : les remettre dans TOUS les fichiers theme.xml de CHAQUE console
Avantage : tu pourras personnaliser par système la taille que tu veux donner à ces vidéos.C'est donc un travail un peu plus long, le plus simple serait peut-être de commencer par voir si en changeant la résolution de tes vidéo et de les mettre en 4/3 (640x480 par exemple) ne résoudrait pas ton problème.
-
@airdream Étant donné que je n'ai qu'une seule vidéo avec ce format et que toutes les autres sont en 640x480, je vais plutôt adapter cette vidéo
Merci pour les infos. -
@airdream said in [Recalbox 7.0+][Snap Videos] Thème Mukashi:
Superb airdream ! Petite impression personnelle: ce serait encore plus beau si les logos des systèmes n'étaient pas sur un bandeau blanc, mais directement sur le fond, je sais pas si je suis clair.
Mais c'est vraiment mon ressenti personnel, les goûts et les couleurs ...
En tout cas bravo! -
@miyami
On avait commencé avec @mrseguin à faire cette version du thème Mukashi sans la bande blanche au centre. Mais l'architecture du thème étant assez différente il faut tout revoir et qui plus est, changer les logos par d'autres aux contours blancs afin qu'ils restent visibles et pas noyés dans les couleurs autour.
Bref un travail qui demande du temps que nous n'avons plus vraiment @mrseguin et moi, un jour peut-être y reviendrons nous, je l'espère car j'aime bien Mukashi.
Merci en tout cas pour ton commentaire qui fait très plaisir ! -
Nous proposons @mrseguin et moi une petite mise a jour de Mukashi. Il s'agit simplement de :
- Ajout de 5 nouveaux systemes
Amiga CDTV
Sufami
model3
ps3
apple2gs
- Mais aussi la correction de 2 systemes, la Nintendo DS qui avait une erreur dans la précédente version (mauvaise cartouche de jeu figurant en bas), et la gbc simplement pour un fond différent
Liens de téléchargement
-
@airdream Il contient tous les systèmes de la v7.1.1 ?
-
Oui quasiment tous mais il manque çeux là quand même :
-
@airdream merci pour ta réponse ^^ C'est bien d'avoir plusieurs thèmes disponibles ^^
-
attention, le theme ne semble plus compatible avec la version 7.2 de recalbox.
-
@airdream oui, aucun thème n'est compatible actuellement. Les themers, vous devriez vous rapprocher de la team.
-