Modifications partition system = Kernel panic



  • Salut,

    Dès lors que je veux modifier un fichier sur la partition système (le xml du thème en l'occurence), le raspberry plante au reboot avec une magnifique erreur kernel panic ! , Je procède ce la manière ou cela est expliqué sur le github : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR) , en tapant la commande mount -o remount,rw / via la console de winscp.

    Je me suis demandé si ce ne serait pas du à ma carte sd qui est une humble noname de 64gb classe 10, mais ce qui me fait douter de ce point c'est que lorsque je modifie des fichiers sur la partition de boot (commande mount -o remount,rw /boot), aucun soucis !

    J'avoue qu'après 3 formatages et reinstallations j'ai abandonné car je ne trouve pas d'infos sur le sujet, quelqu'un pourrais il éclairer ma lanterne ?

    Merci d'avance ;)



  • je précise tout de même qu'il s’agit la de la dernière version en date (18.04.20) et que j'utilise un raspberry pi 3b et un pi2scart sur le gpio et que c'est une erreur du type vfs (la partition qui n'arrive pas à ""monter"" ou quelque chose du genre si je ne me trompe pas ?)


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @arcadeboy2299 en effet sd "noname" pas top... essaye une sandisk ;)



Want to support us ?

Join us on :

179
Online

31131
Users

15123
Topics

113786
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.