Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Modifications partition system = Kernel panic

Recalbox Général
    modifications partition kernel panic
    2
    3
    1075
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • arcadeboy2299
      arcadeboy2299 last edited by

Salut,

Dès lors que je veux modifier un fichier sur la partition système (le xml du thème en l'occurence), le raspberry plante au reboot avec une magnifique erreur kernel panic ! , Je procède ce la manière ou cela est expliqué sur le github : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR) , en tapant la commande mount -o remount,rw / via la console de winscp.

Je me suis demandé si ce ne serait pas du à ma carte sd qui est une humble noname de 64gb classe 10, mais ce qui me fait douter de ce point c'est que lorsque je modifie des fichiers sur la partition de boot (commande mount -o remount,rw /boot), aucun soucis !

J'avoue qu'après 3 formatages et reinstallations j'ai abandonné car je ne trouve pas d'infos sur le sujet, quelqu'un pourrais il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • arcadeboy2299
        arcadeboy2299 last edited by

je précise tout de même qu'il s’agit la de la dernière version en date (18.04.20) et que j'utilise un raspberry pi 3b et un pi2scart sur le gpio et que c'est une erreur du type vfs (la partition qui n'arrive pas à ""monter"" ou quelque chose du genre si je ne me trompe pas ?)

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • OyyoDams
          OyyoDams Staff @arcadeboy2299 last edited by

@arcadeboy2299 en effet sd "noname" pas top... essaye une sandisk 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post

Want to support us ?

80

99.6k
          Users

28.1k