Baisse de framerate avec pcsx-rearmed-libretro
-
Bonjour,
Déjà, même si certains me connaissent déjà et le savent peut-être, je ne suis pas utilisateur de recalbox, ni de retropie d'ailleurs, j'ai ma propre configuration sur mon raspberry à base de gentoo.
Aujourd'hui j'ai essayé de faire tourner quelques jeux psx sur mon nouveau rpi3b+ overclocké à 1.5Ghz (assez stable pour l'émulation, plein d'ICE en compilation par contre, obligé de baisser l'overclock quand je dois compiler un truc, pas de soucis de surchauffe non plus, 50° avec ce kit : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BT65FT1/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1), j'en ai profité pour tester le support kms du pi, après un rebuild de libsdl2 et d'emulationstation (j'utilise le fork de retropie, qui est un peu moins personnalisé pour la distribution que celui de recalbox), tout fonctionne mais j'ai quand même eu l'impression que le "userland raspberry" est plus stable/performant, notamment au niveau des transitions emulationstation <=> emulateurs, donc je suis revenu dessus.
Problème ! J'ai des baisses de framerate, à priori ce n'est pas normal, donc j'aurai voulu avoir l'avis d'experts sur le sujet.
Déjà j'ai remarqué ce message quand je lance l'emulateur :
warning: RAM is not directly mapped, performance will suffer
qui doit être lié à un mauvais choix de gpu_mem couplé à un mauvais choix de VMSPLIT dans le kernel, vous utilisez quoi ?Sinon vous utilisez des réglages particuliers au niveau des core options ou même de la config retroarch (shaders ?) ?
Bref, tout indice pouvant m'amener à la résolution du problème est le bienvenue. Merci d'avance !