[RESOLU] Rainbow Square/ Under voltage
-
Bonjour, Je vous sollicite cette fois-ci car j'ai ce fameux carré arc-en-ciel qui apparaît sur mon Rpi2 depuis que j'ai soudé mon bouton reset (coïncidence?) J'ai branché mon pi sur un chargeur samsung 5v 2a. Actuellement j'ai de branché : - 1 Clé usb sandisk 32go - 1 dongle bluetooth -1 dongle Rf pour mon clavier sans fil Ca me semble pas coherent l'undervoltage en fait d'autant plus que sans aucun periph usb de branché le carré est toujours présent (apparition, disparition) --' J'ai deja essayé avec plein de cables usb différent rien ne change... Je commence a être largué! Merci pour vos idées/solution Ps: Comme le firmware du pi2 détecte le sous-voltage, on peut pas lire cette valeur avec une commande?
-
Bonjour as tu essayé de changer ton cable usb si ton chargeur est en deux partie, ou ton alimentation ?
-
Oui jai bien fait plusieur essai chargeur/cable en veillant a avoir tjr un chargeur 2A minimum et cest toujour pareil mais bizarement uniquement sur recalbox. Bon jai commandé un chargeur dun seul bloc sur amazon qui fournit jusqua 2.3A je verrai si ca regle le problème.
-
Malheureusement, j'ai pas eu de bon retours avec les chargeurs secteurs + cable usb to micro usb... La seule alimentation qui ne bronche jamais depuis que je l'ai et qui ne me fait pas profiter de la mire arc en ciel, c'est la Aukru 2a d'un bloque qui est dispo sur amazon. J'ai 4 autres alimentations qui me provoques des mires en fonction de l'usage que je fais du rasp... Ne pas oublier que nos chargeurs smartphones sont moins regardant sur la continuité de l'alimentation qu'un raspberry... Pour ton téléphone ou ta tablette, si il y a une variation de l'ampérage pendant la charge, tu ne le remarqueras même pas. Pour le raspberry qui lui en revanche s'en sert en continu pour fonctionner, il est beaucoup moins tolérant à ce sujet. C'est pourquoi on ne saurait que trop recommander d'acheter une alimentation dédiée au pi. C'est un bon investissement à long terme. Le recyclage d'un chargeur qui traine chez soit ou d'une micro sd moyenne gamme est rarement une bonne idée sur le long terme :s.
-
Ca tombe bien c'est exactement ce que j'ai commandé
-
Alors pour tout ceux qui comme moi se demandent bien de quoi il est question dans le topic, je me suis renseigné: Le carré plein de couleurs de l'arc-en-ciel (rainbow-square) que vous pouvez voir au démarrage de votre Recalbox ou en haut à droite de temps à autre ne viens pas de Recalbox ! C'est le raspberry qui dit "aaaaaaarg ! j'en bave, il me faut plus de puissannnnnce (courant) la vitesse (voltage) s'éfonnnnndre!" Le plus probable si vous voyez ça, c'est que vous utilisez votre chargeur de téléphone pour alimenter le RPI. Mais c'est un chargeur ! Il "écoute" en permance ce qui lui est branché dessus, dans le but fort louable d'empêcher votre batterie de téléphone d'exploser. Ce qu'il faut en fait, c'est une alimentation µUSB. Qui elle, délivrera de la grosse patate de courant sous 5 volts et pis c'est tout. Ordre d'idée pour ceux qui suivent mais ne comprennent pas encore tout à fait: Un port USB d'ordinateur délivre 500mA Un chargeur USB de téléphone délivre (pour la plupart) 1000mA -y a pas de secret, votre téléphone est censé charger deux fois plus vite que sur un ordi- Une alim µUSB qu'on peux trouver sur le net avec le mot clef raspberry (ouais, il est probable que vous trouviez une alim Aukru) fourni elle 2000mA Par contre du coup, je vous déconseille de brancher ce genre de truc sur votre téléphone, c'est pas fait pour. Voila voila !
-
Voila voila merci pour les précisions Pierre P ;). Et pour clore le sujet en beauté j'ai donc reçus ma fameuse alim Aukru, et effectivement plus de Rainbow square. Sujet résolu ^^ Merci @ tous!!