Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Sauvegarde et restauration des favoris

Recalbox Général
    favorites backup restore
    5
    20
    4620
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Ftagn92
      Ftagn92 @voljega last edited by

@voljega Bon c'était un autre cas alors je sais plus faudrait que je retrouve mais est-ce vraiment important...

https://github.com/Ftagn92/recalbox_fav

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • supernature2k
        supernature2k @voljega last edited by

@voljega C'est utile en cas de re-scrap par exemple

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
        Upvote messages if it has been useful ;)

• Ftagn92
          Ftagn92 last edited by

Tiens, autre exemple "tordu" 🙂

Je suis en train d'installer la legendary 128gb de retro vers le Futur, ils ont fait un super boulot de tri, etc, je vais pas casser leurs gamelist en les écrasant avec les miennes

Je suis en train d'enrichir mon programme pour qu'il me backup aussi les hidden, playcount, lastplayed de ma recalbox actuelle, c'est juste quelques lignes de code en plus.

Avec ma fonction restore, je les injecterai dans la legendary (les ronchons me dirons "pas tous, ils ont sûrement des gamelist spéciales pour les collections") et je pourrais retrouver les tris (nombre de parties jouées, etc) avec mon historique ^^

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @Ftagn92 last edited by

@ftagn92 si tout est basé sur un nom de fichier, c'est very risky

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Ftagn92
              Ftagn92 last edited by Ftagn92

Le programme ne fait rien si il trouve pas de correspondance à l'étape "restore", il traite que les répertoires qui ont le même nom que ceux qu'il a traité à l'étape "backup" dans le répertoire/roms/, et dans les gamelist.xml qu'il traite idem, il ne touche que les roms qui ont le même nom entre les deux étapes
              Si la rom n'existe pas, bah il passe à la suivante, on aura juste moins de favoris qu'espéré

Franchement j'ai du mal a voir ce qui peut être risky si tu as un cas pratique je suis preneur

En revanche je suis curieux de savoir comment réagit recalbox quand ya des roms en double dans la même gamelist, j'ai eu le cas dans un pack snes "trouvé je n'sais où" , ya des sections <game></game> en double, même jeu, même rom

Je saurais pas te dire si c'est un vieux recalbox qui a fait le scrap ou un programme tiers genre universal scraper, ça vient du net, je m'en sert de jeu d'essai, mais quelle section est mise à jour et laquelle est lue au chargement des menus, est-ce que les jeux apparaissent en double a l'écran ? mystère. En tout cas pour chaque doublon, y'en a une avec un played, l'autre est vierge

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @Ftagn92 last edited by

@ftagn92 le nom d'un fichier n'est pas fiable, encore moins le hash de l'archive. Seul le hash du fichier est fiable

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Ftagn92
                  Ftagn92 last edited by

Bon j'ai tenu compte de vos remarques (à part le j'vois pas l'interêt :D)

Le programme sauve au choix les favoris, les playcount, les lastplayed et les status hidden, enfin n'importe quelle combinaison de ces 4 sections en fait

La comparaison des roms se fait aussi au choix, sur le nom de la rom ou sur le MD5 calculé dessus pendant le backup (si elle est dézippée, sinon sur le zip mais c'est moins fiable comme dit SubString), comme ça vous avez le choix aussi

Il restaure aussi ce que vous voulez, tout ou partie de ce que vous avez sauvegardé

Et enfin en option il copie le résultat directement sur la recalbox, en renommant les anciennes gamelist avec un timestamp

Par défaut il fait tout en local, rien sur la recalbox

Voilà ça brosse large ^^

• GDEHON
                    GDEHON last edited by

Salut
                    Intéressant la sauvegarde des favoris
                    Vous n'auriez pas un tuto vidéo ?
                    Je ne connais pas python...

• Ftagn92
                      Ftagn92 last edited by

Video je sais pas si j'aurai le temps, mais un tuto screenshot je vais voir 🙂

• GDEHON
                        GDEHON last edited by

Ca serait super

• First post
                          Last post

Want to support us ?

68

99.7k
                        Users