Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Clone de la SD Card


  • Banned

    @no-vice ce qui est sûr c'est que ça n'a strictement aucun intérêt de faire un backup de sa carte, le bon truc est de sauvegarder ses roms, saves, screenshots et bios et de prendre note des éventuelles modifications de conf.

    D'autant plus que les tailles des SD n'étant pas exactement standard rien ne dit que tu pourras appliquer ton image à une autre SD de la même taille, celle-ci pouvant faire quelques octets de moins.

    Et de toute façon, il est recommandé de ne pas utiliser de grosse SD, susceptibles à panne et pertes de données, mais plutôt de mettre ses roms sur clé USB, ce qui facilité non seulement la copie des roms sur la recalbox mais aussi la sauvegarde et le scrapping.


  • Tester

    @no-vice dans Win32diskimager, choisis la partition K, le soft se débrouillera tout seul pour trouver tout le reste et au final tu auras bien un fichier .img de 128Go



  • @voljega Bon, ben je vais faire comme ça alors, tout à la mano, moi qui voulais pas me prendre la tète... (le but pour moi était d'essayer de sauver la carte, pour tester une iso full (***modéré***), car je n'arrive pas a l'installer une une carte 128 que j'ai et je voulais tester avec l'autre que j'utilise et qui elle est de marque) plus qu'a réinstaller le plug-in windows qui permet de lire les partitions linux..
    Merci


  • Tester

    @no-vice je t'ai donné la réponse, et un conseil, évite de parler de l'image "***modéré***" ici, tu vas t'attirer les foudres de la modération...


  • Banned

    @no-vice ah oui alors par ailleurs aucun support pour les images non officielles et illégales


  • Developer
    Global moderator
    Team

    @no-vice une petite lecture des règles s'impose...



  • @oyyodams mea culpa,
    mea culpa, mea maxima culpa. Mauvais exemple en effet.
    Sinon pour Win32, j'ai (enfin) trouvé ou était mon problème, il faut taper un nom vierge finissant par .img, enfin je trouve que c'est une lacune du programme, de ne pas l'expliquer dans sa fenêtre , il devrais a minima afficher un bouton commun OUVRIR/CREE, car la c'est juste marquer ouvrir une image...L'ideal serais même de séparer des le début une interface LECTURE et une CREATION.
    Merci à tout ceux qui on bien voulu m'aider et encore désolé pour la gaffe.



  • @no-vice
    Je te rejoins sur ce point concernant Win32 : le programme est parfait pour faire un backup, mais pas vraiment clair au premier abord.
    J'ai mis un moment pour comprendre qu'il fallait ajouter l'extension .img pour la création du backup 😉


  • Tester

    en fait y'a même pas besoin de mettre .img dans l'interface du soft, c'est tout à fait possible de faire le backup avec juste un nom sans extension, et de rajouter l'extension .img au fichier obtenu ensuite.



  • @neeeeb
    C'est noté, merci 😉


Log in to reply
 

Want to support us ?

249
Online

78.1k
Users

19.9k
Topics

146.5k
Posts