Problème carte SD "write protection"
-
Bonjour, bonsoir, Voila, j'ai voulu prendre une carte SD TRanscend 400x premium 32GO pour mettre recalbox sur mon PI 3, problème, quand je la met sur le PC, je ne peux pas la formater, l'erreur sortie est "Write Protection".
J'ai fait le tour de l'internet qui propose globalement trois solutions, qui consistent à passer par regedit ou diskpart ou encore à lancer une analyse antivirus (au point où j'en suis...). J'ai tout tenté, rien, absolument rien, ne fonctionne de ce que j'ai trouvé pour le moment. C'est pour ça que je viens vers vous, j'aimerais bien ne pas avoir à repayer une carte SD, surtout 32GO ça commence à faire cher XD .
J'utilise W10 comme OS pour réaliser la manoeuvre et SDFormater comme recommandé par Noobs.
Merci d'avance. -
@quentin-renaudin essaye avec un autre lecteur de carte SD, parfois ça vient de là.
-
Je vais voir si je peux en trouver un demain. Merci de l'info.
-
Update : Je viens de tester avec deux autres lecteurs de cartes SD. L'un des deux à fonctionné et j'ai pu formater. Cependant j'ai le même problème sur une seconde carte SD et là rien ne marche, donc heu, problème à moitié résolu ^^. Mais dans l'absolu je peux faire ce dont j'ai besoin, donc merci @OyyoDams
Je ne passe pas le sujet en résolu à cause de la deuxième carte SD pour le moment. -
@quentin-renaudin bah si ça marche avec une carte SD et pas l'autre, c'est que le problème vient de la seconde carte SD!
-
C'est ce dont j'ai peur, mais j'aimerais bien voir si quelqu'un d'autre a une solution ou non. Parce que 32Go ;_;
-
@quentin-renaudin t'as essayé ce genre de trucs ?
http://howtorecover.me/remove-write-protection-microsd-memory-card