"Etendre mémoire carte SD"
-
Bonjour,
Je suis en train d'installer recalbox d'une taille de 128 GO sur une clé SD de 256 GO.
Cependant impossible d'installer des roms au delà des 128 GO.
Comment peut-on procéder ? J'ai peur de faire une mauvaise manip... (extension de partitions ?)
Merci pour votre réponse ^^Seb
-
@ceus Installe Recalbox à partir de l'image officielle: http://archive.recalbox.com/
Tu n'auras pas ce problème.
-
@oyyodams ok merci pour la réponse. du coup je pourrais installer les roms à hauteurs de 256 GO ?
-
@ceus oui, cela dit ce n'est pas une bonne idée de tout mettre sur une grosse SD, il vaut mieux une petite SD (genre 8 ou 16 Go) et mettre les roms sur une clé USB.
-
@oyyodams ok. Mauvaise idée par rapport aux performances de la machine ?
-
@ceus disons que stocker les roms sur clé USB est une meilleure idée car: en cas de crash du système, tu peux tout réinstaller sans perdre tes données.
C'est plus pratique pour le transfert des roms. -
@noktambule ok merci pour tous ces bons conseils ^^
-
This post is deleted! -
@oyyodams je rencontre un nouveau problème, impossible de graver l’image sur la carte SD (formatée via SD FORMATER et format32). Message d’erreur : érreur entrée E/S. Help !
-
@ceus pourquoi tu n'utilises pas Etcher comme c'est indiqué sur http://archive.recalbox.com/ ?
-
@oyyodams j’avais utilisé win32imagedisk la dernière fois. Bon je vais rester ETCHER ...
-
This post is deleted! -
@oyyodams toujours message d’erreur je ne sais plus quoi faire
-
@ceus alors suis mon conseil: je ne sais pas quelle est la marque de ta carte SD, mais prends une bonne Sandisk class10 de 16 Go, et une clé USB pour mettre tes roms.
-
This post is deleted! -
This post is deleted! -
@keltac ta vidéo renvoie sur des liens vers du contenu sous copyright. C'est pourtant clairement dit dans les règles du forum.
-
@noktambule c'est à dire exactement ?
qu'entends tu par là?et merci déjà de me donner enfin une esquisse raison.
-
@keltac Si ton lien est effacé, c'est qu'effectivement il mène à du contenu sous copyright. Ces tutoriaux officieux ont très souvent cet objectif. Maintenant, en général quand ton message se fait modérer, cela ne sert à rien de t'obstiner à le reposter 3 fois de suite... Tu risques de te faire bannir du forum, alors qu'à l'origine ton intention n'était pas illégale. Merci de respecter les actions des modérateurs, et de ne pas en débattre dans ce sujet, ce n'est pas le lieu pour ça.
Bonne journée.
-
@oyyodams j'ai une sandisk bon j'ai formaté en fat 32 mais je vois dans la gestion des disques une partition non allouée, cela empeche la gravure de l'image ?