Configuration hifiberry
-
J'ai fini par faire fonctionner ma carte hifiberry-digi avec recalbox, peut-etre est-ce la derniere version du 20 avril qui a reglé le probleme.Ayant pas mal galéré pour faire fonctionner l'ensemble et ayant vu plusieurs discussions sur les soucis avec les hifiberry, je vous met ma config :
Une carte hifiberry-digi noname chinoise à 10E qui fait bien le boulot.
Un raspberry 3b avec Noobs (raspbian+OSMC+recalbox)
Un ampli logitech Z5500 branché en coax à la carte hifiberryJ'ai telechargé un ancien overlay de la carte à cette adresse:
https://raw.githubusercontent.com/raspberrypi/firmware/b4b1f641ba1290bdf275b99922e16c0194a8e54b/boot/overlays/hifiberry-digi.dtboJe l'ai placé dans le dossier: \boot0\overlays (\boot0 étant spécifique à mon installation de noobs)
Dans config.txt:
dtparam=audio=on (n'est pas commenté)
...
#uncomment for lirc-rpi
#dtoverlay=lirc-rpi#uncomment for hifiberry
dtoverlay=hifiberry-digi/etc/asound.conf est creé mais je nepense pas qu'il serve à grand chose.
Dans recalbox le son est affiché à 0% mais fonctionne à plein pot avec en sortie audio snd_rpi_hifiberry_digi+
Voila j'ai bien galéré à trouver une solution donc si cela peut aider.
-
Bonjour @Nay38
as tu consulté ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Audio-HiFiBerry-(FR)edit : sujet splitée et placé dans la bonne section.
merci de respecter les règles suivantes :- ne pas remonter un sujet ancien
- respecter la langue du sujet et la catégorie.
-
@Nay38
Tant mieux si ça marche, mais
"Une carte hifiberry-digi noname chinoise à 10E qui fait bien le boulot"
C'est pas une hifiberry, elle est fabriqué en suisse, donc c'est plutôt un truc qui passe souvent sous le rouleau compresseur. Alors utilisons le terme DAC plutôt. -
Ok, désolé @acris pour le choix du post et j'ai pas fait gaffe qu'il était en section international.
Pour la carte, c'est une digi avec les meme composants et fonctionnant avec les mêmes drivers mais non-officiel.En tout cas c'est sympa d'avoir du bon son et pas seulement avec le videoproj quand je joue.