Problème au lancement (Manette SF30 Pro)
-
Je sais que les sujets sur ses manettes sont très récurrent mais après de nombreuse recherches. Je déséspère.
Alors j'arrive à faire marcher en BT la manette. Je lance en ayant réinitialiser la manette et le Recallbox sur le point des BT.
Elle marche pas de soucis. Mon problème est que dès que je redémarre la Pi et bien la manette (J'appuie sur start pour lancer la manette je touche à rien d'autre) Ce connecte mais les boutons étrangement ne marche pas et n'importe quelle touche d'ailleurs. Mon seul moyen et de recommencer à tout faire oublier ect ... Grace à une autre manette comme au début.
J'ai chercher, lancer la manette avant le lancement du pi, après ect ...
J'ai essayer avec Dongle BT et sans ect ... Rien y faire. Quand je lance la Pi et bien la synchro ne ce fais pas.
C'est très chiant de devoir faire la manip avec une autre manette à chaque fois et ne comprends car d'autre y arrive.
Si vous pouviez m'aider ! Je vous en remercierais grandement car je suis vraiment dégoutté au vue du prix de la manette et d'avoir passer 4h à chercher une solution.
-
@majorrrsalty salut, peux-tu commencer par faire une archive support stp ?
-
@OyyoDams https://file.ac/oSAB-PJMFxU/
Voila
Je voulais préciser. Le gros soucis c'est que des fois, j'ai la manette qui vibre au lancement signe quelle est reconnu mais aucune touche ne marche.
-
Donc tu utilise le bt intégrée au raspberry ? pour connecter la manette ?
-
@tommasir J'ai essayer les deux.
-
pour pouvoir utiliser un dongle dans mon cas j'ai du désactiver le Bluetooth de base puis seulement après j'ai su utiliser mon dongle, maintenant je n'utilise pas cette manette mais vérifie si la manette n'a pas eu de maj firmware
Ici je viens de regarder le support pour ta manette et elle à reçu plusieurs maj dans le firmware 1.22 et dans les détails de la maj il est noter (Amélioration de la stabilité de l'appariement Bluetooth.) -
@tommasir La manette disposais déja de la dernière version même. J'ai fais l'installation et le problème reste le même. Une fois la synchro faites. Dès que je redémarre la Pi. La synchro ce fais mais aucune touche ne fonctionne. Obliger encore de tout recommencer en oubliant la manette et la réinitialiser.
-
donc tu sait jouer, les touches fonctionne, et une fois le reboot plus rien ? le rpi tu le redémarre convenablement ?
-
@tommasir C'est sa, je peux jouer. Mais une fois le reboot effectué. La synchro ce fais mais les touches ne fonctionne pas. Et je redémarre ou éteint par le menu avec Select donc. Je suppose que oui.
-
Oui via l'interface pas de soucis, sur pc elle fonctionne ? tu sait jouer aussi avec le dongle ?
-
@tommasir Oui pour tout
-
Bon et bien du coup. Encore testé plusieurs manipulations mais rien y fait. La manette est reconnu et fonctionne parfaitement une fois tout réinitialiser mais une fois que le Pi est éteint ou redémarrer la synchro ce fais mais les touches ne fonctionne pas.
J'avoue ne pus savoir quoi faire xD
-
@majorrrsalty Tu es dans le bon mode?!?
J'ai une SF30 Pro depuis quelques jours et elle fonctionne parfaitement sous rpi et x86
-
@supernature2k Oui en effet. Je suis belle bien dans le bon mode car j'ai même tester tout les modes pour voir si le problème subsistait. Et j'utilise que ce mode la sinon les gâchettes l2 et r2 ne sont pas reconnu
-
@majorrrsalty tu as essayé de détruire le fichier dans bluetooth?
-
@supernature2k Non pas du tout. Je n'ai pas trouver ce tuto ou cette solution. Qu'apelle tu le dossier Bluetooth.
Pour être plus précis. J'arrive à faire synchro la manette au lancement. Je viens même de remarquer quelle est reconnu dans les options manette pour paramétrer les touches mais les touches aucune ne fonctionne.
Je ne vois pas à quoi c'est du car en soi la manette fonctionne quand je réinitialise tout et que je l'active grâce à une autre manette pour le choix de l'association bluetooth
-
@majorrrsalty dans le dossier share tu dois avoir un dossier bluetooth avec un fichier dedans. Essaie de supprimer (ou renommer) ce fichier
-
@supernature2k Je viens de le supprimer aucun changement au redémarrage du pi. La manette ce connecte mais les touches ne fonctionne pas. Et j'ai tout refait proprement bien sur avant. Surtout que le Pi et mon installation est neuf et qu'aucune autre manette BT n'avais été brancher dessus.
-
@majorrrsalty Il y a plusieurs SF30 pro de configurées dans ton es_inputs.cfg...
Supprime tout ça, dis à ES d'oublier les manettes bluetooth, reset la SF30, redémarre là en mode Android, refait l'appairage et la config.
-
@supernature2k Quand tu dit suppimer tout cela. Tu parle du dossier "es_inputs.cfg" ? Car j'ignore ou le trouver.
Car "Oublier les manettes Bluetooth", reset la manette et la démarrer en mode android. C'est ce que je fais à chaque fois pour faire remarcher la manette à chaque démarrage.