Cacher neogeo.zip et autres bios
-
Bonjour, Je cherche une méthode permettant de cacher les fichier bios de fba et fba_libreto. Je ne voudrais pas voir neogeo.zip dans la liste des jeux. fonction dans gamelist.xml? si vous avez une solution.... merci
-
perso, je mets tous mes jeux en favoris sauf les bios j'active afficher favori : ON s'il y a une autre soluce, ça m'interesse aussi
-
pas bête le coup des favoris
-
Moi je pige pas bien ce que vous cherchez à faire, mais je suis curieux de toutes les petites astuces concernant la recalbox?
-
le but est de ne pas afficher le fichier neogeo.zip dans la liste des jeux de fba ou fba_libreto (fichier qui doit être présent dans le répertoire des jeux neogeo).
-
Une astuce consiste à renommer le neogeo.zip en neogeo.ZIP Et de modifier le fichier /root/.emulationstation/es_systems.cfg et d'enlever le ".ZIP" dans la balise <extension> pour fba et fba_libreto Astuce qui avait été donnée ici : http://blog.recalbox.com/members/reggaemanu/forums/replies/page/2/ ++
-
pas bête, je vais essayer. je n'arrive pas à gérer mes favoris. Où est cette option?
-
En effet, la solution du .ZIP en est une mais l'inconveniant étant qu'à la prochaine maj, cela va faire sauter votre modification et qu'il faudra recommencer... Pour ma part, je suis partie du principe de le garder afficher et de jouer avec le fichier gamelist pour que le nom affiché soit "bios", dans la description j'ai mis "bios neogeo, fichier système nécessaire au lancement des jeux neogeo" et j'ai fait un petit visuel générique avec un engrenage en lieu et place de la cover.... Comme ça c'est plus chouette à l'écran mais cela veut dire que vous utiliser les gamelistes et donc le scraping de ses jeux quoi.
-
Alors je l'ai jamais testé, mais je crois qu'il y a une option de clrmamepro quand on rebuild le romset qui permet d'inclure le bios dans les zip des jeux. Dans Rebuild > Advanced > Separate BIOS set qui est coché par défaut avantage : le bios n’apparaîtrait plus dans la liste inconvénient : mange un peu de place puisqu'il y aurai autant de bios que de jeu
-
En effet, pour le moment pas de solution miraculeuse pour cacher les fichiers bios ou certains fichiers systèmes (genre le prboom.wad pour l'émulateur doom). Mais digi est au courant du soucis et devrait nous préparer une petit truc dans les prochaines version afin de palier à ce "soucis" esthétique.
-
bonjour, Il est ou ce fichier j'utilise win scp et j'ai rien dans le repertoire root ? Merci
-
Salut !
Voila la réponse :
option View custom Filters .
-
moi dans la gamelist je vire tout simplement la balise game avec le neogeo.zip comme ca je ne le vois pas