Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Cacher neogeo.zip et autres bios

Recalbox Général
    cacher neogeo.zip bios
    10
    13
    5229
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • pinguipacman
      pinguipacman last edited by

Bonjour, Je cherche une méthode permettant de cacher les fichier bios de fba et fba_libreto. Je ne voudrais pas voir neogeo.zip dans la liste des jeux. fonction dans gamelist.xml?   si vous avez une solution.... merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • glook
        glook last edited by

perso, je mets tous mes jeux en favoris sauf les bios j'active afficher favori : ON   s'il y a une autre soluce, ça m'interesse aussi

GlOoK

• pinguipacman

pas bête le coup des favoris

• hartt
            hartt last edited by

Moi je pige pas bien ce que vous cherchez à faire, mais je suis curieux de toutes les petites astuces concernant la recalbox?

• pinguipacman

le but est de ne pas afficher le fichier neogeo.zip dans la liste des jeux de fba ou fba_libreto (fichier qui doit être présent dans le répertoire des jeux neogeo).

• dale_coop
                dale_coop last edited by

Une astuce consiste à renommer le neogeo.zip en neogeo.ZIP Et de modifier le fichier /root/.emulationstation/es_systems.cfg  et d'enlever le ".ZIP" dans la balise <extension> pour fba et fba_libreto Astuce qui avait été donnée ici : http://blog.recalbox.com/members/reggaemanu/forums/replies/page/2/ ++

• pinguipacman

pas bête, je vais essayer. je n'arrive pas à gérer mes favoris. Où est cette option?

• reivaax
                    reivaax last edited by

En effet, la solution du .ZIP en est une mais l'inconveniant étant qu'à la prochaine maj, cela va faire sauter votre modification et qu'il faudra recommencer... Pour ma part, je suis partie du principe de le garder afficher et de jouer avec le fichier gamelist pour que le nom affiché soit "bios", dans la description j'ai mis "bios neogeo, fichier système nécessaire au lancement des jeux neogeo" et j'ai fait un petit visuel générique avec un engrenage en lieu et place de la cover.... Comme ça c'est plus chouette à l'écran mais cela veut dire que vous utiliser les gamelistes et donc le scraping de ses jeux quoi.

• cissou
                      cissou last edited by

Alors je l'ai jamais testé, mais je crois qu'il y a une option de clrmamepro quand on rebuild le romset qui permet d'inclure le bios dans les zip des jeux. Dans Rebuild > Advanced > Separate BIOS set qui est coché par défaut avantage : le bios n’apparaîtrait plus dans la liste inconvénient : mange un peu de place puisqu'il y aurai autant de bios que de jeu

Dell 3020M + X360 sans fil
                      Bartop Modulaire : Rpi3
                      Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

• rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

En effet, pour le moment pas de solution miraculeuse pour cacher les fichiers bios ou certains fichiers systèmes (genre le prboom.wad pour l'émulateur doom). Mais digi est au courant du soucis et devrait nous préparer une petit truc dans les prochaines version afin de palier à ce "soucis" esthétique.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• hornet35
                          hornet35 last edited by

bonjour, Il est ou ce fichier j'utilise win scp et j'ai rien dans le repertoire root ?   Merci

• fatal-Z
                            fatal-Z last edited by

Salut !

Voila la réponse : 0_1580545493566_Annotation 2020-02-01 091426.png

option View custom Filters .

• ViRuS-MaN
                              ViRuS-MaN last edited by

moi dans la gamelist je vire tout simplement la balise game avec le neogeo.zip comme ca je ne le vois pas

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                              Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• First post
                                Last post

Want to support us ?

89

99.6k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.1k
                              Copyright © 2021 recalbox.com