[Alimentation] "Bypasser" son raspberry pi
-
Bonjour à tous
Désolé si le sujet a déjà été évoqué.
Je viens de recevoir ma coque SNES Style case pour mon pi3. Magnifique, superbe, pas cheap (esthétiquement parlant), bref happy.
Mais y a un hic, et oui si tout était facile ça serait trop simple.
À l'intérieur du boîtier il y a un connection sur 2 USB à effectuer pour alimenter les 2 ports USB de la face avant, ainsi que l'alimentation électrique qui n'est pas celui du raspberry. Il me semble qu'il y a également des branchements similaires sur le nespi case...
Voilà en gros ce qu'il y a à l'intérieur
Et là c'est le drame, direct l'éclair en haut à droite de l'écran alors que j'utilise une alimentation Aukru 5v 3a (avec Switch)
Bon je sais que les ports USB manquent de jus par le raspberry etc etc
En cherchant un peu, je suis tombé sur cette vidéo tabarnak, bypasser son raspberry.
https://youtu.be/onxOAUnE5aE
Un fer, de l'étain, un fil, et c'est terminé.
Qui parmi vous aurait déjà bypasser son raspberry ? Cela est il efficace et sans conséquence ? -
Bon je rectifie le contenu de mon 1er post concernant les branchements internes du boîtier toussa.
L'alimentation ne s'effectue pas par rapport au branchement des USB mais par le GPIO
En consequence le bypass USB ne servirait pas à grand chose dans cette situation.
J'ai essayé plusieurs configurations, débrancher les embouts usb, débrancher le ventilateur qui est sur le même circuit que celui de l'alimentation. Toujours cet éclairage jaune. Le GPIO ne serait pas assez puissant pour alimenter le raspberry ... Du coup y aurait il un moyen de booster le GPIO ? -
Salut, qu'elle est la référence de ton boitier ?
-
Je n'ai pas la ref sous les yeux mais je l'ai acheté ici
-
@outlaw77230 sûrement la section du cable d'alim qui est trop faible. C'était déjà le cas du boitier nespi. Il y a peu en me faisant un cable micro usb pour bornier j'ai eu le meme problème : section des câbles trop fine, pas assez de jus au pi
-
@outlaw77230
Ce que je ne comprends pas dans le raccordement, tu as 3 câbles vers le GPIO. Le fil rouge sur Pin 2, +5V, le fil noir sur Pin 6, masse, et alors le fil blanc sur Pin4 aussi +5V. Donc déja sans connection avec le PI il faudrais que tu vérifies +5V sur les 2 fils rouge et blanc au départ. Or si 2 fils qui semblent de section acceptable amènent +5V, cela ne peut pas venir de là. Tu pourrais doubler encore d'un fil noir masse sur un des nombreux Pin masse du GPIO.
Maintenant les fiches blanches Micro ne sont pas géniales. On peux par contre souder les fils directement sur les points de soudure existants à l'arrière des platines. -
Achetez chinois, achetez 2x
Finalement le boitier va finir au placard, je ne vais pas m'amuser à tout modifier.
Bref, sinon le bypass quelqu'un a essayé? -
@outlaw77230
Dommage, mais concernant la video ou je viens de comprendre quelle langue il parle Bon, si tu met un fil directement entre l'alimentaion à l'entrée du Pi vers les USB, tu courtcircuite le chip qui doit couper le courant. Donc tu as un PI en veille avec des USB toujours alimentés. Pas vraiement une solution. Je comprends toujours pas le sens du fil blanc sur ta fiche gpio, comme le pin 4 a le même potentiel que le pin 2 soit 5V. Donc je me demande d'ou vient cet fil ... Si tu connais quelqu'un avec un bon multimètre, il pourra voir. -
@Dragu
Je dois en avoir un, je mesurerais la tension de ce fil blanc -
Bonjour,
Quelqu'un a testé le bouton reset sur ce boitier ? Je viens de le recevoir et je me demande si Recalbox va savoir détecter ce bouton les bouton On/Off et reset sont connectés aux pin 2 4 6, j'ai l'impression que si j'appuie sur reset ça va provoquer un extinction sauvage de la Reacalbox. Quelqu'un confirme ?
Merci