Unsolved Plantage avec le theme Recalbox-Next et imp. de changer le theme via interface
-
Bonjour,
Hier j'ai posté un message suite à un soucis avec l'émulateur Atari ST. J'ai réinstallé tout le système après un formatage complet.En fait, je pensais que la réinstallation avait permis de débloquer la solution, mais non...
En fait, le système plante quand je lance l'émulateur Atari ST et quand je tente d'aller dans les options de celui-ci via la touche "y".
Je me suis dit que le problème pouvait venir du nouveau thème par défaut Recalbox-Next car c'était le seul truc que j'avais changé avant de constaté les problèmes.
Et là, malgré une réinstallation complète, il est impossible de remettre un autre thème ! Quand je change de thème, le système plante, et quand je le redémarre, celui ci via un reset, le thème Recalbox-Next revient. Donc, via une nouvelle installation et juste 1 jeu mis + le bios de la dite machine, ça plante quand je veut changer de thème...
J'ai pu, via le fichier es_settings.cfg forcer le changement de thème, et là, je constate que l’émulateur Atari ST semble marcher !
Je constate donc que le thème Recalbox-Next pose soucis.
Donc, si vous pouvez faire le teste et constater la même chose ? Je constate un plantage qu'avec l'émulateur Atari ST car en réalité je n'utilise pas grand chose (ScummVM, MSDOS et Atari ST). Mais possible que d'autres émulateurs posent problèmes.
Je peux faire une vidéo de démonstration si vous voulez.
Une idée ? C'est assez facile à tester chez vous si vous pouvez.
Merci de votre aider !
-
J'ai le même souci. J'étais sous Recalbox-multi, j'ai voulu tester le Recalbox-Next et depuis lors impossible de revenir ou de changer de thème. Lors de la validation, je retombe sur la page noire avec le numéro de build....
Je n'ai pas encore essayé les émulateurs pour ma part, je vais tester cela et je reviendrai donner mes résultats -
J'ai testé et les émulateurs semblent fonctionner chez moi.
J'ai un plantage avec le commodore mais je l'avais avant. Le Atari ST est un peu capricieux avec la souris mais idem.
Je pense que le thème fait bugguer l'interface et que le problème réside dans l'impossibilité de changer par la suite uniquement. Apparemment nous ne sommes pas les seuls :
https://forum.recalbox.com/topic/13856/emulationstation-hangout-in-ui-theme-change-after-upgrade-to-18-04-20/8 -
Déjà expliqué dans le.forum : un sushi pour repasser sur les.themes d'ancienne génération. Ca serz corrigé à la.prochaine version
-
En effet je viens d'essayer avec trois jeu différent ça bug à chaque fois, j'avais jamais remarquer je n'utilise pas cette émulateur
-
@pegoncology said in Plantage avec le theme Recalbox-Next et imp. de changer le theme via interface:
J'ai le même souci. J'étais sous Recalbox-multi, j'ai voulu tester le Recalbox-Next et depuis lors impossible de revenir ou de changer de thème. Lors de la validation, je retombe sur la page noire avec le numéro de build....
Je n'ai pas encore essayé les émulateurs pour ma part, je vais tester cela et je reviendrai donner mes résultatsNouveau venu dans le monde Recalbox, je suis dans le même cas.
J'ai voulu de suite essayer les différents thèmes proposés mais rien à faire. Ecran noir avec le logo Recalbox en bas de l'écran.
On va attendre sagement une mise à jour.