Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox version PC : DRM/KMS ou X.org ?

Recalbox Général
    recalbox version drmkms x.org
    2
    6
    496
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Tromzy
      Tromzy last edited by

Bonjour tout le monde, je me suis inscrit sur le forum car j'ai une question à poser : je compte installer la version PC de Recalbox sur un Intel NUC, et je me demandais si cette version utilise DRM/KMS pour l'affichage, ou bien si elle passe par X.org (qui ajoute un peu d'input lag et dégrade sensiblement les performances) ? Merci d'avance pour vos réponses.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Tromzy last edited by

@tromzy passe par xorg, ce qui permet surtout de faire joujou avec les timings video et une olus grande compatibilité de cartes

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Tromzy
          Tromzy last edited by

@substring Merci pour ta réponse très rapide ! Donc si je comprends bien, il n'y a pas moyen de passer par DRM/KMS ? Les versions Linux de Retroarch peuvent l'utiliser sans problème, c'est dommage de devoir passer par X lorsque le pilote Intel graphique est compatible KMS, non ? Il n'y a pas moyen de "forcer" KMS ?

• Substring

@tromzy pour le moment, RA est systématiquement lancé avec X11. Et je ne crois pas que mesa soit compilé avec le support KMS/DRM

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Tromzy
              Tromzy last edited by

D'accord, merci pour ta réponse. Je trouve personnellement que c'est une fonctionnalité que vous devriez songer à implémenter dans l'avenir !

• Substring

@tromzy oui, à 2 détails près :

• RA 1.7.2 vient de sortir avec un switchres incorporé (dont je cherche la doc). Et ça, c'est killer feature pour les CRT
                • pour toute nouveauté : faut du temps pour dev, tester ... Et là on manque vraiment de bras

• First post
                  Last post

Want to support us ?

109

87.8k
                Users

25.8k
                Topics

178.7k
                Copyright © 2021 recalbox.com