Ajout de Roms via un macbook
-
Bonjour à tous,
voila je compte m'acheter 1 Raspberry Pi3 pour y mettre recalbox dessus et en faire une box émulation.
J'ai regardé les differents tuto pour monter la carte SD et jusque la aucun probleme (enfin je pense car j'ai pas ma raspberry encore).
Mais le probleme c'est que je n'ai pas de PC mais qu'un Macbook.
Or j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait ajouter des roms que via le reseau...
Et tous les tutos sur le net sont pour PC. Impossible de voir comment faire avec un Macbook.
D'autant plus que mon macbook n'a pas de port ethernet donc je serais obligé de brancher ma raspberry sur ma freebox V5.
Du coup qu'elle est la technique pour pouvoir avoir accès au réseau de sa raspberry via son macbook svp ?
J'ai vu 2-3 personnes évoquer ce probleme et ils passent même via un logiciel comme Filezilla mais n'y arrive pas malgré tout.
Bref je suis un peu perdu et du coup, sans réponse, je n'acheterai pas ma raspberry.
Merci d'avance.
bonne journée à tous -
@tedakis salut ! On peut ajouter des roms autrement qu'en réseau. Recalbox offre la possibilité de mettre les roms sur une clé USB (voire un disque externe) et pour rajouter des roms il te suffit de brancher ta clé à ton pc et de copier les roms dans le bon dossier.
-
@tedakis said in Ajout de Roms via un macbook:
D'autant plus que mon macbook n'a pas de port ethernet donc je serais obligé de brancher ma raspberry sur ma freebox V5.
C'est pareil sur PC, on ne connecte jamais deux dispositifs en réseau l'un sur l'autre, il faut forcément un routeur.
A priori pas de raison que ça ne marche pas avec Filezilla, et on peut aussi passer par le webmanager
-
@noktambule said in Ajout de Roms via un macbook:
@tedakis salut ! On peut ajouter des roms autrement qu'en réseau. Recalbox offre la possibilité de mettre les roms sur une clé USB (voire un disque externe) et pour rajouter des roms il te suffit de brancher ta clé à ton pc et de copier les roms dans le bon dossier.
C'est trop bien ça. Il faut formater la clé usb d'une manière précise et mettre les roms dans un dossier précis pour que recalbox puisse les importer ?
Je vais voir si je trouve des tutos car sur internet je ne voyais que par réseau... -
tu mets ta cles sur ton pi3 et dans la config tu choisie la source externe et il va mettre ce qu il faut sur la cles tu n aura plus qu a mettre les roms dans le dossier recalbox/rom et le systeme voulu
-
@tedakis il y a un tutoriel vidéo sur la chaîne YouTube de recalbox.
https://youtu.be/65deA8c-stM
Profites en pour toutes les regarder, tu y trouveras plein d'informations importantes. Tu as aussi le wiki à disposition. -
@virus-man said in Ajout de Roms via un macbook:
tu mets ta cles sur ton pi3 et dans la config tu choisie la source externe et il va mettre ce qu il faut sur la cles tu n aura plus qu a mettre les roms dans le dossier recalbox/rom et le systeme voulu
Et du coup ça va copier les roms de la clé vers la carte SD de la pi3 ou juste les lire directement sur la clé ? Car moi j'aimerai tout copier sur la pi3 directement afin de pouvoir l'emmener partout.
-
tu copie sur la cles usb et joue sur la cles usb et si jamais sa plante tu peux toujours recuperer tes roms car c est la carte sd qui plantera
-
Bonjour
C’est simple de transfer les ROMs d’um Mac book au rpi.
Mon rpi est connecté en ethernet sur ma Freebox révolution. Mon mac est sur le même réseau que le rpi en wifi. Il faut aller dans le Finder et trouver recalbox click dessus se connecte soit en invité soit avec son code et c’est bon on retrouve les dossiers de recalbox.