Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

DualShock 3, problème de touches

Recalbox Général
    dualshock touches
    2
    6
    1649
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • hartt
      hartt last edited by

Bonjour à tous, Novice en recalbox, j'ai un petit problème de configuration de touche sur ma manette PS3. J'ai fait une configuration manuelle dans le menu car les touches ne correspondait pas a ce que j'avais l'habitude d'avoir (du genre X pour ok, O pour retour etc...) j'ai compris après coup sur les forums que c'est parceque c'est basé sur les manettes snes. Bref, dans le menu, plus aucun soucis, chaque bouton est à sa "place" comme j'en ai l'habitude. Mais ingame ca se complique, je vais prendre l'exemple de la psx (ce qui correspond le mieux à ma manette, mais visiblement c'est pour toutes les console le même problème). La croix est sur le rond, le rond est sur carré, et le carré et le triangle, j'ai pas trop bien saisie où ils sont eux 🙂 Après quelques petites recherches j'ai trouvé ce topic qui m'a paru être la réponse ultime http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-configurer-manette-pour-emulateur-dedie/ sauf qu'en fait non... je ne trouve pas les fichiers spécifiés dans ce tuto .... alors si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème! Je m'interroge en fait, est-ce le fait d'avoir modifier les touches manuellement dans le menu de base, qui a, du coup, tout inversé ingame ? Si oui comment remettre les touches d'origines ? Si non, vais-je devoir faire 1 config.cfg par console (à condition de trouver les fichiers...)? Merci d'avance de votre grande aide 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • digitaLumberjack
        digitaLumberjack Staff last edited by

Salut. Tu dois juste accepter le fait que Rond serve a accepter et croix a annuler dans le frontend. Il est codé pour répondre a ces touches. Si tu reconfigure ta manette a l'envers, elle sera a l'envers dans les jeux 🙂

• hartt
          hartt last edited by

Ok, bon je pourrais m'y faire c'est pas grave. Mais alors comment je les remets d'origine ? Je suis incapable de dire qui étais quoi ...

• digitaLumberjack

https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Manual-(EN)#ps3controllers

• digitaLumberjack

Utilise L3 comme hotkey (le click sur le joystick gauche) comme ca select reste utilisable pour les credits sous mame.

• hartt
                hartt last edited by

Ah j'avais mit le bouton HOME de la manette (le bouton playstation tu sais)

• First post
                  Last post

Want to support us ?

121

89.8k
                Users

26.1k
                Topics

181.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com