Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[PC 64Bits] Lenteur sous Recalbox 18.04.20 => Axe d'améliorations ?

Emulateurs Arcade/PC/Console
    [pc 64bits] lenteur recalbox 18.04.20
    2
    4
    1171
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bastoun
      bastoun last edited by

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et constaté que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de lenteur.

En effet je dispose d'un PC composé d'un i5 et d'une GTX970 sur lequel je constate ces (forts) ralentissements.
      Constat que je ne fais pas sur mon portable ne disposant que d'un GPU Intel intégré au CPU.

Dans l'attente d'une future MAJ corrigeant ce point, n'est-il pas possible de forcer l'emploi du GPU de la carte-mère au lancement de Recalbox ?

Merci pour votre aide précieuse.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @bastoun last edited by

@bastoun pour forcer le bon GPU, il faut en avoir les bons pilotes ...

rockaddicted a déjà posté des réponses sur ce sujet en utilisant xrandr je crois bien, donc une petite recherche s'impose

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

bastoun 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • bastoun
          bastoun @Substring last edited by bastoun

@substring Merci pour ton rapide retour. J'ai regardé les posts de rockaddicted au sujet de xrandr mais cela ne semble pas correspondre à mon besoin. En effet xrandr semble plutôt traiter les problèmes de rotation et de résolution de l'écran.

Je sais que l'on peut forcer l'emploi de la carte graphique ou non via une modification de GRUB "quiet splash..."
          Un ami avait un problème pour lancer Linux Mint sur son PC et j'avais trouvé une astuce de la sorte.

Je suppose donc que l'on peut forcer le démarrage de Recalbox via la configuration de GRUB pour qu'il utilise les pilotes libres du GPU Intel de la carte-mère et ainsi palier le problème de lenteur en attendant une prise en charge complète.

Je vais tenter de retrouver cette commande et la partager avec vous.

Si cela évoque quelque chose à quelqu'un...

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @bastoun last edited by

@bastoun ca me fait penser à kms, oui

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • First post
              Last post

Want to support us ?

49

98.6k
            Users

28.1k
            Topics

187.0k
            Copyright © 2021 recalbox.com