Multijoueur megadrive, snes et autres.
-
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le multijoueur sous megadrive, snes, MAME avec des jeux comme bomberman. Elle a déja été posée mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un bartop 2 joueurs qui tourne avec un pi3 Version 4.1. J'ai branché 1 manette 8Bitdo en Bluetooth en plus, je paramétre joueur 1 et 2 en gpio en 3 en 8Bitdo dans les options de recal. Je vois bien ma manette 8Bitdo dans les input de retroarch mais impossible d'activer ses controles. J'ai à chaque fois J1 ou J2 qui controle 2 joueurs.
Meme avec le Multitap d'activé mon User 3 Dive Type est soit un Retropad soit un None.
J'ai egalement testé divers emulateurs mais sans succes.Merci pour vos retours.
-
Bonjour @luciolles
je ne cernes pas trop de problème.recalbox 4.1 est une vieille version, assures toi d'avoir une version de recalbox à jour.
le multitap est activé par défaut dans les émulateurs le supportant de mémoire, il faut utiliser des bonnes roms et bien sûr les bons emulateurs, divers sujets sont présents sur le forum concernant snes et megadrive avec une liste aussi (genesis)
pour mame, il faut des roms 3 ou 4 joueurs, là encore il faut consulter le forum une liste est disponible dans cette section.
donc il nous faut
- une liste des noms des jeux testés et quels émulateurs.
- une version de recalbox à jour (pas de support pour des versions obsolètes)
-
Bien joué @acris ! Je faisais tourner la version UE de Super Bomberman 3 et non la JAP ou la US. Merci
-
@luciolles
recherche sur google en 3 min : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g_kJUuE9yZyf40Z4Xd-MRbd_mr3DVBjfbCczpzqnqus/edit#gid=0 -
@acris Je suis tombé sur le meme fichier plus tot dans la journée mais je ne pensais pas que la version importait. Merci encore !