Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Quel encodeur choisir pour un PC

Manettes/GPIO/Encodeurs
    encodeur choisir
    5
    29
    4850
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • stephgre
      stephgre last edited by

Bonjour,
      Je suis entrain de faire une borne d'arcade avec un PC.
      J'ai une carte encodeur xin-mo (20pins par joueur) mais je ne peux pas la configurer, il ne reconnait pas gauche-droite de mon joystick (Sanwa) que j'ai testé et dont les contacts fonctionnent très bien. Par contre tous les boutons fonctionnent ...
      J'ai 2 cartes encodeur identiques et les deux ont exactement le même problème.
      Quelqu'un aurait une idée?

Merci par avance 🙂

Raspberry pi 3 - Recalbox 4.1 - https://www.facebook.com/bornedestef

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Kaoru_Requiem
        Kaoru_Requiem last edited by

@stephgre said in Quel encodeur choisir pour un PC:

encodeur xin-mo

Étonnant que les 2 ai le même soucis. Ça ne serai pas plutôt ton câble de masse qui a un problème ?

Ma borne Sonic & Knuckles

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • ian57
          ian57 Staff last edited by

@stephgre evtest en mode console via ssh sur recalbox pour tester tous les boutons et joy de ton installation

vu les symptomes, je penche pour une souci de cablage du module, on peut rapidement se tromper de numéro de pin 🙂

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

stephgre 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • stephgre
            stephgre @ian57 last edited by

@ian57 Bonjour et merci pour vos réponses.

Je viens de tout re-tester :

• J'ai pris un nouveau PC, j'ai pris que des câbles neufs et mes 2 cartes xin mo réagissent de la même façon 😞

• pour le evtest, tout fonctionne sauf Haut et Gauche. ( dans mon 1er message je disais gauche-droite mais non c'est bien haut et gauche qui ne marche pas)

Voici la xin mo concernée ainsi que le câblage utilisé.

1_1523634763824_20180413_090901.jpg 0_1523634763824_20180413_090900.jpg

• stephgre
              stephgre last edited by

Je pense vraiment qu'il y a une incompatibilité entre ce modèle d'encodeur Xin-mo et la version de Recalbox-PC car en plus, quand l'encodeur est branché en USB sur le PC, mise à part que Haut-Gauche ne fonctionne pas, aucun jeu ne se lance ....
              Dès le moment ou je la débranche physiquement tous les jeux marchent a nouveau ...

• acris
                acris last edited by

@ian57 tu as testé tes xinmo ?
                poste une archive de support

stephgre ian57 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • stephgre
                  stephgre @acris last edited by

@acris Comment les tester? penses tu que les deux que j'ai, puissent etre défectueuses?
                  Je tenterai bien de les tester sur une Raspberry 3 que j'ai...

• acris
                    acris last edited by

@stephgre bonne idee sur ton rpi3
                    il nous faut ton archive de support venant du pc poir taider

• stephgre
                      stephgre @acris last edited by

@acris Oui, merci avec plaisir, la voila : http://dl.free.fr/gZGVdUknA

• stephgre
                        stephgre last edited by

Je viens de faire le test sur mon rpi3 le résultat est différent.
                        Tous les boutons et joy fonctionnent dans recalbox mais plus aucun jeu ne se lance.
                        Dès l'instant ou je déblanche l'encodeur de l'usb, tout remarche.
                        voici l'archive support de mon rpi3 : http://dl.free.fr/pUbRjA3EB
                        Merci

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • OyyoDams
                          OyyoDams Staff @stephgre last edited by OyyoDams

@stephgre t'aurais pas oublié de configurer quelques boutons essentiels, genre le bouton start ?

• stephgre
                            stephgre @OyyoDams last edited by

@oyyodams Je ne les ai pas mis en place car pour les tests il n'y en avais pas vraiment l'utilité a mon avis... (Je lance les jeux au clavier)

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • OyyoDams
                              OyyoDams Staff @stephgre last edited by

@stephgre oui mais c'est pour ça que ça ne marche pas.

stephgre 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • stephgre
                                stephgre @OyyoDams last edited by stephgre

@oyyodams 😉 je teste tout ca cet après m pour mon Rpi3, mais sur PC c'est sur que ce n'est pas ca car dès le début de la configuration manettes, 'Haut' et 'gauche' ne marchent pas ...

• stephgre
                                  stephgre @OyyoDams last edited by

@oyyodams C'est bon, j'ai fait tous mes tests :

Avec mon Rpi3 tout marche parfaitement, en effet en connectant et en configurant tous les boutons ça marche 🙂

Par contre sur PC j'ai toujours le même problème :

• Les directions 'Haut et gauche' ne marchent pas. (testé avec 2 PC et avec des câbles différents)
                                  • Tous les boutons sont connectés et configurés et en effet, tous les jeux marchent maintenant.

Voici ma nouvelle archive de support : http://dl.free.fr/oBR7psZft

• ian57
                                    ian57 Staff @acris last edited by ian57

@acris mon xinmo 18 est full opérationnel sur pi3,, j'ai mis à jour mon panel arcade vendredi dernier par une fresh install de la 30/03
                                    effectivement j'ai pas testé la version PC. je ferai à l'occase.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• stephgre
                                      stephgre @ian57 last edited by

@ian57 Merci
                                      Du coup je viens de commander une xinmo18 car je pense que le problème vient de la 20pins avec PC

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • ian57
                                        ian57 Staff @stephgre last edited by

@stephgre bizarre car le bug du 20 pins avait été corrigé... ya un bout de temps

• acris
                                          acris last edited by acris

@stephgre ce ne sont pas des xin mo mais Tht je sais plus quoi.

Edit :

Input device ID: bus 0x3 vendor 0x16c0 product 0x75e1 version 0x111
                                          Input device name: "THT 2P arcade controller THT 2P arcade controller"

voici une idee :
                                          dans es_input.cfg il ya la config de ta manette tout en bas.
                                          si tu as gauche bas de reconnu
                                          ajoute manuellement ce quil manque .
                                          base toi sur la config xinmo au dessus.
                                          puis tester en jeu

rappel il faut uniquement configuré le joueur 1 avec les encodeurs usb.
                                          la config est autocopié pour le joueur 2.

• ian57
                                            ian57 Staff last edited by

@acris sur mon x86 les xinmo sont bien détecté :
                                            18 pins

[  128.372110] usb 4-1: USB disconnect, device number 2
                                            [  165.640052] usb 4-1: new low-speed USB device number 3 using uhci_hcd
                                            [  166.038084] usb 4-1: New USB device found, idVendor=16c0, idProduct=05e1
                                            [  166.038088] usb 4-1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
                                            [  166.038091] usb 4-1: Product: THT Arcade console 2P USB Player
                                            [  166.038093] usb 4-1: Manufacturer: THT
                                            [  166.089294] input: THT THT Arcade console 2P USB Player as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.2/usb4/4-1/4-1:1.0/0003:16C0:05E1.0004/input/input10
                                            [  166.089694] input: THT THT Arcade console 2P USB Player as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.2/usb4/4-1/4-1:1.0/0003:16C0:05E1.0004/input/input11
                                            [  166.089990] xinmo 0003:16C0:05E1.0004: input,hidraw1: USB HID v1.01 Joystick [THT THT Arcade console 2P USB Player] on usb-0000:00:1d.2-1/input0

20 pins

[    6.356059] usb 4-1: New USB device found, idVendor=16c0, idProduct=75e1
                                            [    6.356064] usb 4-1: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0
                                            [    6.356067] usb 4-1: Product: THT 2P arcade controller
                                            [    6.356070] usb 4-1: Manufacturer: THT 2P arcade controller
                                            [    6.368212] input: THT 2P arcade controller THT 2P arcade controller as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.2/usb4/4-1/4-1:1.0/0003:16C0:75E1.0002/input/input7
                                            [    6.368479] input: THT 2P arcade controller THT 2P arcade controller as /devices/pci0000:00/0000:00:1d.2/usb4/4-1/4-1:1.0/0003:16C0:75E1.0002/input/input8
                                            [    6.368640] hid-generic 0003:16C0:75E1.0002: input,hidraw1: USB HID v1.11 Joystick [THT 2P arcade controller THT 2P arcade controller] on usb-0000:00:1d.2-1/input0

il faut que je les test avec evtest

ceci dit dans les logs de @stephgre je n'ai pas vu de détection des THT arcade!

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

61

98.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com