Un clavier qui va bien :)
-
Bonjour tout le monde! Je viens de recevoir aujourd'hui un clavier qui va bien, et que je recommande à toute les personnes souhaitant un clavier rikiki avec touchpad intégré! http://thepihut.com/collections/raspberry-pi-accessories/products/miniature-wireless-usb-keyboard-with-touchpad Pourquoi? Pour jouer aux jeux scumm, c'est idéal! Mais aussi pour le futur émulateur UAE pour les fans de l'amiga (et ils sont nombreux!) On pourrait limite le trouver trop petit... Mais fonctionnant avec une batterie rechargeable en usb, une encoche pour ranger le récepteur, et d'une touche pour activer un rétro éclairage des touches juste hallucinant....! Ben je pouvais pas ne pas partager Bisous!
-
Super sympa ce clavier. Ce qui m'a fait acheter un autre clavier, c'est la petite taille du touchpad et la difficulté d'aller sur les bords du a la profondeur du touchpad. J'ai un Rii mini (pas le Blutooth qui demande un appairage et donc n'est pas reconnu au boot). Il est parfait, en AZERTY, batterie intégrée et se recharge par microUSB. http://www.kubii.fr/peripheriques-usb-rapsberry-pi/681-mini-clavier-ultra-slim-rii-6952917712009.html Sinon, j'ai aussi le K400 de Logitech qui est la référence. "Un peu" plus gros donc plus confortable.
-
Ah ils ont l'air parfait ses petits claviers parfait pour l'émulation amiga Un gros touchpad est essentiel à la survie des petits soldats dans cannon fodder !
-
Moi j'ai le Rii i8 mini Wireless et perso c'est génial, il fait tout, même les commandes multimédia sous kodi ! Il est vraiment petit, je peux donc l'emmener partout avec moi.
-
waaah cool! Il est pas cher non plus en plus!
-
Désolé pour la question de noob mais comment on fait pour appairer le clavier bluetooth à la recalbox ? Et d'ailleurs quel est le dongle bluetooth recommandé pour recalbox ? J'ai réussi une fois à voir la page listant les trucs qui vont bien sur amazon mais j'ai jamais réussi à la retrouver depuis.
-
Hello! Pour info, j'ai testé différents petit clavier bluetooth, (dont celui de ma freebox avec le petit trackball pour la souris) mais aucun ne fonctionnais! Alors il parait que le Rii est bluetooth, en tout cas il fonctionne bien sans rien paramétrer! alors je ne peux que te conseiller, mon clavier et ceux d'Ironik
-
Ce sont des claviers qui sont vendus avec un dongle dédié c'est ça ? Le truc c'est que j'en ai déjà un, standard dans un tiroir et dont je ne me sers pas donc je préférerais éviter d'en acheter un autre... et celui là ne dispose pas de dongle dédié.
-
il existe 2 types de claviers sans fils (plusieurs en fait mais 2 courants). - Le clavier Blutooth, qui a besoin d'un dongle blutooth et nécessite un appairage. Il n'est donc pas reconnu au boot. - Le clavier RF (Radio Fréquence) qui utilise plus ou moins le même type de connexion mais qui est livré avec son propre dongle. Pas d'appairage, il est directement reconnu comme n'importe quel clavier filaire. Vaut mieux un clavier RF mais si on perd le dongle, le clavier est inutilisable.
-
Les Rii sont soit Bluetooth soit RF. Dans tout les cas quand c'est Bluetooth c'est précisé. Personnellement j'ai pris un RF car aucun soucis d'installation ou de paramétrage. Pour le dongle, quand je l'enlève je le range dans l'emplacement dédié dans le clavier, ça évite de le perdre
-
Oui le mien est bluetooth et il marche (testé sur android) mais comment faire l'appareillage dans recalbox ? comme si c'était une manette et après ça marche tout seul ?
-
Hello à tous (et particulièrement à @Tweety :p) je me suis acheté un Rii8 mini wireless et il marche vraiment très mal sur Recalbox, les plus étrange étant qu'à la première connexion il était à peu près fonctionnel... (je précise aussi qu'il est chargé à fond) En fait le clavier semble perdre régulièrement connexion avec sa clé wireless avec la led orange clignotant en quasi permanence et le clavier ne répondant pas aux commandes. J'ai subodoré un problème d'alimentation du récepteur car j'ai déjà mon récepteur de manettes 360 et une micro clé usb 128go de branchés sur les ports du raspberry (le fichier de conf est bien modifié avec l'alimentation des ports usb boosté) mais même en débranchant le récepteur pour les manettes 360, pas d'améliration J'ai bien sûr testé le clavier sur windows et là il marche nickel Quelqu'un a une idée, vu que je l'ai acheté que pour la recalbox ça m'emmerde un peu...
-
Bonjour tu as essayé d augmenter la puissance de tes ports usb ?
-
Oui le paramètre pour les ports usb est à 1 dans le fichier de conf
-
Bonjour, Je profite d'un topic parlant des claviers avec touchpad pour comparer mon expérience. J'avais commencé à tester scummvm mais avait été déçu par la réactivité du touchpad (sensation de flottement lors des déplacements du curseur). J'ai effectué mes tests avec un Microsoft All-in-One Media Keyboard. L'un d'entre vous a rencontré ce type de problème avec les claviers ci-dessus ou suis-je un cas isolé, peut-être dû au clavier utilisé ?
-
ça Rii gole plus! C'est bon je sors... _-__-
-
Hello, Je cherche aussi un clavier rf pour scummvm. L'idée est d'être assis sur une chaise de bar devant une borne d'arcade avec le bidule sur les genoux ou entre les mains. J'ai pour l'instant un clavier-souris classique, mais c'est trop galère comme vous pouvez l'imaginer... J'ai bien vu le Rii8 de Tweety mais je me posais la question pour le touchpad qui n'est pas placé au mieux semble t-il pour les clic'n play ? Que pensez-vous de ce périphérique ou utilisez-vous autre chose plus orienté gaming ? Merci bien
-
Je déconseille vraiment perso, mon Rii8 ne marche pas à plus de 50cm de son dongle qd il est branché sur un Pi2 car pas assez alimenté et même sur hub autoalimenté il va péniblement jusqu'à 1m50 et encore... Bon pour ton usage ça ne semble pas poser problème Accessoirement je déteste la sensation des touches ça fait vraiment cheap et gadget, elles sont trop dures et il est parfois difficile ee savoir si on a assez appuyé sur la touche ou pas. Le touchpad est lui de bonne qualité et sa sensibilité est réglable en plus je crois, par contre les clicks gauches et droites sont des touches du même type que celle du clavier
-
@Tweety: Y a-t-il une option particulière à activer, pour la bonne prise en compte du clavier? Parce que j'ai également ce clavier, mais j'éprouve quelques problèmes. Avant tout: ce n'est pas un pb matériel, il marchait nickel sous OpenElec/Kodi, et sur mon Nexus 5. Symptômes: le touchpad marche extrèmement mal (je dois balayer bien 30 fois tout le touchpad pour traverser l'écran, et encore, le curseur fait un peu ce qu'il veut, qqfois il revient en haut à gauche, ou ne bouge simplement pas...) Le clavier fonctionne sans trop de pb: je peux écrire "OK" pour lancer une ROM mame, je peux lancer une recherche sous l'extension Youtube de Kodi, mais au bout de qq secondes je perds le focus, à cause de la souris qui est toute folle... Un petit paliatif que j'ai trouvé: éteindre le clavier, le redémarrer, et faire mes commandes pendant qq secondes, puis re-éteindre, re-démarrer etc... Ce que j'ai de branché à mon RPI2: - un convertisseur 2 manettes Playstation --> USB (qui marche très bien) - le récepteur bluetooth du clavier Je me demande donc si il y a une option particulière à activer, pour la bonne prise en compte du clavier? Merci! [EDIT] Apparemment Voljega a le même pb que moi. Je vais essayer de faire cette modif de fichier conf (déjà, trouver où c'est^^) et je repasserai donner mes résultats!
-
Le clavier fonctionne sans trop de pb: je peux écrire “OK” pour lancer une ROM mame
Tu peux aussi juste faire gauche puis droite avec le joystick ou le clavier plutôt que de taper OK...