MAJ Pi 3B+ ??
-
@cbastos said in MAJ Pi 3B+ ??:
Bref, je suis hyper conscient du travail que ça demande, d'ailleurs je soutiendrai d'une manière ou d'une autre le projet, mais je rejoins tofbx sur un point, le fait qu'il faille qu'on tire les vers du nez de l'équipe pour avoir une info (oui elle est sur le forum x125 mais tout le monde ne fouille pas, et oui vous avez une vie). Une solution (comme le dit gaetan), un message clair et concis en page d'accueil, du site pas du forum, cela éviterait ce genre de post sur le forum, logique non ?
avoir des utilisateurs un minimum respectueux et autonomes aussi.
-
Tu prêches un convaincu.
Donc as-tu une solution pour palier à ce problème ? -
@cbastos oui, tiens tuto :
- apprendre à lire
- faire l'effort de se documenter un minimum par soit même quand on se veut lancer dans l'installation d'une recalbox sur un quelconque appareil
- constater que le pi3b+ n'est dans absolument aucune des plateformes notées comme supportées que ce soit sur le wiki, le site ou le forum
- arrêter de prendre les gens pour des cons quand on a pas été foutu de faire toutes les étapes précédentes par soit même
-
Tu sais très bien que tes hautes recommandations passeront au-dessus de la tête de certains, ceux-ci même qui viendront poser leur questions ici.
Je suis plutôt perfectionniste/feignant, j'optimise, je vais toujours au plus court, vers ce qui demande le moins d'énergie.
Et répondre 200 fois la même chose, pour moi c'est une perte de temps, et d'énergie.
Tu ne veux pas l'entendre, mais un message en page d'accueil éviterait ça.
Après, perso je t'avoue que je m'en cogne (j'ai trouvé mes réponses tout seul) et que là je fais du contre-nature, je perds de l'énergie à essayer de t'expliquer ça.
Alors oui tu risques de me dire "Si tu t'en cognes, qu'est-ce que tu fous là ?", je te dirais que c’est mon coté altruiste, j'y peux rien. Ça me perdra. -
@cbastos said in MAJ Pi 3B+ ??:
Tu sais très bien que tes hautes recommandations passeront au-dessus de la tête de certains, ceux-ci même qui viendront poser leur questions ici.
Ben c'est leur problème.
Tu ne veux pas l'entendre, mais un message en page d'accueil éviterait ça.
Pas du tout, étant donné que ces gens là ne feraient pas plus l'effort de lire la page d'accueil, et viendraient quand même poser la question.
-
@Substring
Chez moi dans le forum, il y a possibilité de remplacer automatiquement les mots indécents par d'autres...
alors ça marche peut-être pas ici, mais amusant "J'ai acheté cet matin unPI3B+croissant..." -
Bon et bien il n'y a pas de solution, faut faire avec les boulets tout en gardant son calme, bon courage
-
@cbastos c'est déjà marqué sur le blog, sur fb ... C'est quoi l'étape d'après ? Un courrier recommandé ?
-
@substring un papier dans la boite de chaque pi3b+ acheté
-
@cbastos @Substring @ian57 @gaetan
Encore désolé pour la forme, je le reconnais totalement...
cbastos, Je rejoins tout à fait ce que tu dis et les propos précédent...
Cependant, c'est vraiment dommage, que substring ou ian57, se donne autant de mal à rédiger une réponse claire et complète pour qu'elle reste perdue et diluée au milieu de tant d'autres posts et, bien sûr, c'est évident que même si toutes ces infos étaient placardées sur des affiches, il resterait encore des gens pour ne pas faire l'effort minimal de les lire...
Toutes les problématiques exposées concernant la MAJ pour le 3B+, je ne les avais pas vu de manière si détaillées et explicite avant, malgré mes recherches (peut être pas si approfondies qu'elles auraient dû l’être apparemment...), et je rejoins Gaetan sur le fait de centraliser peut être toutes ces infos, permettrait éventuellement de limiter les questions inutiles, et même si ce n'est qu'1 sur 10, c'est toujours ça de pris...Et je viens de voir le "Nous travaillons sur la release du pi3b+, Svp ne spammez pas le forum à ce propos, nous vous tiendrons informés sur le blog et sur ce message."
C'est tout à fait ce que l'on disait, nickel ...Sinon, bravo à tous ceux qui s'investissent de la sorte et bonne continuation !!
Tof
-
Aller on clôture ça me saoul cette branlette.