probleme d'instalation sur carte sd de recalbox
-
@dimo non Etcher s'en charge, tu peux peut-être essayer de décompresser l'image avec 7zip avant voir si l'archive est valide et bien téléchargée
-
ok je vais essayer de décompresser avec 7zip je te donnerais le résultat, désolé de te solliciter, de vous solliciter autant
-
etcher encrasse aussi ce qu'il y a dessus a savoir limage qui a échouée ?
-
@dimo said in probleme d'instalation sur carte sd de recalbox:
etcher encrasse aussi ce qu'il y a dessus a savoir limage qui a échouée ?
rien compris !
-
pardon pour les fautes je dis etcher écrase les données aussi qu'il y a sur la sd ? pour ma part il n'y a que le fichier recalbox.img.xz, la je viens de le re télécharger et lancer etcher pareil il plante sur la fin je suis "deg"
-
je viens de faire tester sur 7zip le fichier recalbox n'a pas d'erreur
-
est ce que ca peut venir de etcher dois je le ré installer?
-
oui etcher écrase aussi les données.
si ça te plante avec deux cartes SD je dirais que tu as un problème avec ton lecteur de carte SD ou ton OS ... mais tu peux effectivement essayer de désintaller etcher puis de le réinstaller
-
on se moque pas, qu'est ce que l'os?
-
C'est ton système d'exploitation. D'ailleurs tu as pris le etcher en fonction de ton windows?
-
ok oui je l'ai réinstallé et pareil ca marche pas
-
par contre Windows me dit a chaque fois il faut formater votre carte avant de l'utiliser
-
Je sais pas si ça peut t'aider.
-
merci clad74 mais c'est en anglais et bon je maitrise pas trop l'anglais
-
voljega tu avais raison j'ai essayé sur un autre pc sa a marché donc mon port sd doit être nase en même temps mon pc est vieux bref donc y a plus qu'a mettre la sd dans le raspberry et voir en tout cas merci a toi et aussi a clad74 pour m'avoir aidé et désolé de vous l'annoncer mais c'est que le début lol. merci
-
@dimo ouais des fois ça fait des trucs mystérieux les lecteurs sd, ceux inclus dans une clé usb encore plus !
-
@dimo essaie avec win32diskimager. Tu es sur un portable ? Tu passes par un adaptateur sd ?
-
@dimo De rien, tant mieux si on a pu t'aider. Ton lecteur SD avait l'air de lire la carte pourtant. Par sur que ça vienne de lui le problème. Tu dis que ton PC est vieux, c'est à dire? Tu as quel OS?
-
salut oui j'ai un pc portable de 2009 donc sous Windows 7 et la je suis sur Windows 10 c'est un pc qui a fait la guerre si je puis dire, plusieurs réinstalle de l'os, plus qu'un port usb en marche, changement du clavier de la batterie etc mais il me suffit pour ce que j'en fait, internet principalement. et substring oui c'est un adaptateur sd j'en ai essayé deux sur mon pc mais même problème, enfin c'est réglé, j'ai mis la carte sd hier dans le raspberry ca fonctionne maintenant cherche a mettre des jeux et d'autre "console" si vous avait des site de rom qui sont bien je prends
-
@dimo said in probleme d'instalation sur carte sd de recalbox:
maintenant cherche a mettre des jeux et d'autre "console" si vous avait des site de rom qui sont bien je prends
merci de lire les règles du forum, il est interdit de donner ou demander des liens demandant du lien sous copyright ici