probleme d'instalation sur carte sd de recalbox
-
bonjour a tous, je débute dans le monde du raspberry et de recalbox, et pour ma première tentative je rencontre un problème d'installation de racalbox sur la carte sd qui est une 16 giga pour info.
en regardant plusieurs tuto je suis tomber sur le logiciel etcher qui apparemment est très simple d'utilisation, je confirme mais il ne fonctionne pas ou alors c'est moi, donc pour plus de détail de mon problème en fin d'installation du logiciel sur la carte sd il y a un message d'erreur qui me dit unmount failed , J'ai essayer de formater ma sd avec sd formatter puis j'ai réessayé etcher mais même message d'erreur , merci d'avance pour votre aide. -
@dimo aucune information précise sur ta carte sd, ton matériel, comment veux tu qu'on t'aide ?
pour commencer : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
-
merci d'avoir répondu, désoler de ne pas avoir mis mes infos concernant mon matériel, je dispose donc d'une carte sd sandisck microsdhc uhs-1 16gb (je ne l'ai pas vu sur ton lien ) et d'un rapberry pi3 model b 1gb ram, voila
-
@dimo ok, bon eh bien j'essaierai avec une sd marquée comme compatible si tu en as une, ou n'importe quelle autre SD sinon (minimum 8Go)
-
ok merci je vais aller me chercher une carte sd alors je te tiens au courant si cela fonctionne ou pas merci encore
-
juste une petite question sur les carte sd compatible dans le tableau, toutes celle cocher en vert sont bonne ou uniquement celle cocher en vert avec marquer raspberry pi3 dans quelle cas y'en a pas beaucoup de compatible
-
@dimo toutes celles en vert, c'est marqué explicitement que la deuxième colonne est juste une mention du dernier test fait avec cette carte
-
merci voljega
-
re-bonjour voljega j'ai racheté une carte sd avec une pour référence sandisk ultra micro sdhc uhs1, elle est compatible puisqu'elle est dans le tableau mais toujours le même problème a la fin de l'installation, je tente de re-
télécharger le fichier recalbox.img.xz, je vais voir mais si ta une idée je suis preneur -
@dimo Si c'est possible tu pourrais faire l'essai sur un autre PC?
-
ca pourrait venir de mon pc? bai je vais voir pour qu'on m'en prête un, merci de l'info j'attend de voir une fois le nouveau téléchargement,
-
pour info la carte sd j'ai rien a faire dessus je dois pas la formater avant?
-
@dimo non Etcher s'en charge, tu peux peut-être essayer de décompresser l'image avec 7zip avant voir si l'archive est valide et bien téléchargée
-
ok je vais essayer de décompresser avec 7zip je te donnerais le résultat, désolé de te solliciter, de vous solliciter autant
-
etcher encrasse aussi ce qu'il y a dessus a savoir limage qui a échouée ?
-
@dimo said in probleme d'instalation sur carte sd de recalbox:
etcher encrasse aussi ce qu'il y a dessus a savoir limage qui a échouée ?
rien compris !
-
pardon pour les fautes je dis etcher écrase les données aussi qu'il y a sur la sd ? pour ma part il n'y a que le fichier recalbox.img.xz, la je viens de le re télécharger et lancer etcher pareil il plante sur la fin je suis "deg"
-
je viens de faire tester sur 7zip le fichier recalbox n'a pas d'erreur
-
est ce que ca peut venir de etcher dois je le ré installer?
-
oui etcher écrase aussi les données.
si ça te plante avec deux cartes SD je dirais que tu as un problème avec ton lecteur de carte SD ou ton OS ... mais tu peux effectivement essayer de désintaller etcher puis de le réinstaller