Problème : Les ports USB et LAN de mon raspberry pi 3 modèle B ne fonctionne plus...
-
Bonjour,
Tous d'abord je m'excuse par avance s'il y a déjà un sujet sur mon problème mais je n'arrive plus à utiliser les ports USB et LAN de mon raspberry pi 3 modèle B je m'explique : j'essaye de brancher un clavier USB et une manette PS4 sur mon raspberry pi sauf qu'elle ne le détecte pas ou alors une fois sur 1000 de plus j'essaye de brancher un câble LAN sur mon raspberry pi mais ça ne détecte pas non plus... Sachant que mon clavier et manette PS4 fonctionne parfaitement sur mon PC, je me demandais si c'est pas un erreur matériel car j'ai entendu une histoire comme quoi la soudure est mauvaise. Je voulais savoir si c'étais un problème logiciel ou matériel et comment remédier à ce problème, tous en sachant que ça fais 2 mois que j'ai mon raspberry pi et que avant il fonctionnait normalement de plus j'utilise mon raspberry pi de façon normal (je veux dire que j'explose pas mon raspberry pi ou je ne l'utilise pas toute la nuit).Raspberry pi 3 modèle B
Recalbox 18.02.09
Matériel : (Micro SD 16gb integral, Prise 2,5 ampère)
Manette : (Clavier USB, Manette Playstation 4)
Système d'exploitation de mon PC : Windows 8.1Merci d'avance
-
@skalefor c'est effectivement fort possible... maintenant comment tester ça pour être sûr ....
-
@skalefor ca ressemble plutôt à un contrôleur usb qui deconne, me semble que l'ethernet est sur l'usb aussi.
-
Bonjour @ tous,
J'ai exactement le même problème que toi , plus aucun port USB ne fonctionne , par contre l’Ethernet fonctionne très bien
J'ai changé ma mini SD , refait une image , bref je sais plus quoi faire
-
@Skalefor
Ce qui est sur, tous les USB et LAN proviennent du même chip. C'est plutôt un HUB sur platine qu'un multi USB. Alors théoriquement, si un fonctionne, les autres devraient fonctionner aussi. A part si un des USB pompe trop de courant, là il faudrait contrôler. Essai peut-être une fois de déconnecter les manettes USB et juste connecter le clavier et le LAN, pour le clavier sur le même port qui ne marche pas.
Du point de vu technique le chip BCM2837 a une sortie USB qui est tranféré au chip LAN9514 qui en fait 4 USB et un LAN. -
j'ai deja eu le pb sur un pi2, rien a faire, mis à part de le changer