Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

(Résolu) Controleur de de Jeu Freebox

Recalbox Général
    nas
    7
    11
    3798
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • adrien4213
      adrien4213 last edited by

Bonjour à tous ! Et un grand merci a retroboy, ton projet est super j’attends avec impatience mon Rpi2 pour tester tout ça et me faire une petite console rétro de salon . J'ai un question car après avoir exploré le forum je n'ai pas vu le sujet de la manette de jeu Freebox. Je souhaite savoir si elle est compatible avec le Rpi2 et recalboxOS ? Merci de vos réponses, Bonne continuation sur ce projet . Adrien

Rpi2 recalbox 3.2.9 Freebox controller SNES USB Gamepad * 2

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by

Hello, alors la manette fournie avec la freebox révolution est compatible avec la version 1 B+ du rpi, elle doit donc l'être avec la version 2 du rpi.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• adrien4213
          adrien4213 last edited by

Ok , Merci, je ferais un retour sur son fonctionnement sur Rpi 2 alors 😉

Rpi2 recalbox 3.2.9 Freebox controller SNES USB Gamepad * 2

• pdream
            pdream last edited by

Salut , Elle fonctionne parfaitement bien (faut juste appuyer sur aux pour la faire détecter).

• kevin-manson
              kevin-manson last edited by

Bonjour ! Je viens d'installer RecalBox avec succès et... ma manette de Freebox ne fonctionne pas. Où faut-il appuyer sur "aux" ?   merci

• messij
                messij last edited by

Ma manette marche très bien. Il faut appuier sur analog pour activer les sticks analogique. Enfin une utilité à cette manette !!

• jgaiotto
                  jgaiotto last edited by

Salut tout le monde, impossible de faire fonctionner cette manette, elle n'est pas détectée. @Messij, à quel moment branches-tu la manette ? J'ai beau la brancher une fois le système démarré, ou redémarrer le système en la laissant brancher, lorsque je vais dans "Configurer les manettes" je n'ai que "Default", elle n'apparaît pas @pdream, ya pas de bouton aux ^^

• messij
                    messij last edited by

Elle est branchée au démarrage du raspi comme les autres manettes. Et quand tu es dans l'interface de configuration oui il faut rester appuyé sur un bouton du contrôleur tu n'a rien nom plus ? Tu as essayer de la brancher à un PC pour voir si elle est reconnue ?

• n1kod
                      n1kod last edited by

si tu en as la possibilité, essaye de la tester sur un linux, par exemple ubuntu.. (en live-cd/usb) tu installes l'utilitaire graphique :"jstest-gtk" installable par defaut dans la logitech ubuntu sans ajouter de dépot specifique pour plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/joystick et tu vois si ta manette est détecté ou pas. ca te donnera deja une indication. Sinon ca peut se faire en ligne de commande sous recalbox..

Rpi2 + microsd 16go Manettes : Buffalo snes usb Boitier : NES + mausberry circuit Alimentation : belkin 2A

• jgaiotto
                        jgaiotto last edited by

Hum hum c'est le moment où je passe pour un gland. En fait lorsque j'allais dans "Configurer les manettes", je me mettais sur Player1, et validais, et je ne voyais que "Default" ; j'appuyais sur tout les boutons, mais rien ne fonctionnait. Ce que je n'avais pas fait, c'est revenir un menu en arrière, et faire... "Configurer une manette". Elle a été détectée immédiatement et j'ai pu faire quelques pas dans A Link To The Past, tous les boutons sont bien mappés... Merci les gars 😉 A +

• messij
                          messij last edited by

Cool que tu puisse utiliser ta manette. Si tu veux utiliser les joysticks il faut que tu appuies sur le bouton analog.

• First post
                            Last post

Want to support us ?

84

98.6k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.0k
                          Copyright © 2021 recalbox.com