[Prboom] Jeux qui ne se lancent plus.



  • Bonjour / bonsoir
    Comme le dit le titre, j'ai un soucis avec Prboom.
    Lorsque je lance un jeu (chex quest) je reviens sur l'interface de recalbox.
    C'est à ne rien comprendre, je n'avais aucun soucis auparavant, je n'ai rien modifié (sauf la maj 18.03.30), le fichier "prboom.wad" est présent.
    J'ai effacé complètement le dossier "prboom" et réinstallé les fichiers, nada.
    J'ai effacé ma SD pour réinstaller l'OS Recalbox et effacé le dossier "system" de mon HDD où sont stockés mes ROMS, nada.
    J'ai installé d'autres fichiers "chex.wad", nada
    J'ai effacé le fichier "gamelist" et les scrappes, nada.
    Bref je suis dépassé...



  • Alors....
    J'ai totalement supprimé l'OS de ma SD et installé la derniere maj via etcher.
    J'ai formaté mon HDD. Bref je suis reparti de 0 avec ma recalbox et.... nada, toujours le même problème, chex ne se lance pas....
    Voici ce que contient mon dossier Prboom:
    download_image
    game-musics
    _lisezmoi
    _readme
    chex.wad
    doom2french.wad
    doom.wad
    doom1_shareware.wad
    doom1_shareware_licence
    doom2.wad
    doomu.wad
    gamelist
    plutonia.wad
    prboom.wad
    tnt.wad



  • Bon j'abandonne.
    Par contre je n'ai plus de musiques pour les jeux Doom alors que j'ai bien mis les musiques dans le dossier "game-musics"
    Y a t il une configuration à refaire?



  • Bon pour les Doom, dans "prboom.conf" en utilisant Notepad++ (ligne 243 environ), il faut remplacer les lignes de code par ceux-ci:

    Music

    mus_e1m1 "./game-musics/e1m1.mp3"
    mus_e1m2 "./game-musics/e1m2.mp3"
    mus_e1m3 "./game-musics/e1m3.mp3"
    mus_e1m4 "./game-musics/e1m4.mp3"
    mus_e1m5 "./game-musics/e1m5.mp3"
    mus_e1m6 "./game-musics/e1m6.mp3"
    mus_e1m7 "./game-musics/e1m7.mp3"
    mus_e1m8 "./game-musics/e1m8.mp3"
    mus_e1m9 "./game-musics/e1m9.mp3"
    mus_e2m1 "./game-musics/e2m1.mp3"
    mus_e2m2 "./game-musics/e2m2.mp3"
    mus_e2m3 "./game-musics/e2m3.mp3"
    mus_e2m4 "./game-musics/e2m4.mp3"
    mus_e2m5 "./game-musics/e2m5.mp3"
    mus_e2m6 "./game-musics/e2m6.mp3"
    mus_e2m7 "./game-musics/e2m7.mp3"
    mus_e2m8 "./game-musics/e2m8.mp3"
    mus_e2m9 "./game-musics/e2m9.mp3"
    mus_e3m1 "./game-musics/e3m1.mp3"
    mus_e3m2 "./game-musics/e3m2.mp3"
    mus_e3m3 "./game-musics/e3m3.mp3"
    mus_e3m4 "./game-musics/e3m4.mp3"
    mus_e3m5 "./game-musics/e3m5.mp3"
    mus_e3m6 "./game-musics/e3m6.mp3"
    mus_e3m7 "./game-musics/e3m7.mp3"
    mus_e3m8 "./game-musics/e3m8.mp3"
    mus_e3m9 "./game-musics/e3m9.mp3"
    mus_inter "./game-musics/inter.mp3"
    mus_intro "./game-musics/intro.mp3"
    mus_bunny "./game-musics/bunny.mp3"
    mus_victor "./game-musics/victor.mp3"
    mus_introa "./game-musics/intro.mp3"
    mus_runnin "./game-musics/runnin.mp3"
    mus_stalks "./game-musics/stalks.mp3"
    mus_countd "./game-musics/countd.mp3"
    mus_betwee "./game-musics/betwee.mp3"
    mus_doom "./game-musics/doom.mp3"
    mus_the_da "./game-musics/the_da.mp3"
    mus_shawn "./game-musics/shawn.mp3"
    mus_ddtblu "./game-musics/ddtblu.mp3"
    mus_in_cit "./game-musics/in_cit.mp3"
    mus_dead "./game-musics/dead.mp3"
    mus_stlks2 "./game-musics/stlks2.mp3"
    mus_theda2 "./game-musics/theda2.mp3"
    mus_doom2 "./game-musics/doom2.mp3"
    mus_ddtbl2 "./game-musics/ddtbl2.mp3"
    mus_runni2 "./game-musics/runni2.mp3"
    mus_dead2 "./game-musics/dead2.mp3"
    mus_stlks3 "./game-musics/stlks3.mp3"
    mus_romero "./game-musics/romero.mp3"
    mus_shawn2 "./game-musics/shawn2.mp3"
    mus_messag "./game-musics/messag.mp3"
    mus_count2 "./game-musics/count2.mp3"
    mus_ddtbl3 "./game-musics/ddtbl3.mp3"
    mus_ampie "./game-musics/ampie.mp3"
    mus_theda3 "./game-musics/theda3.mp3"
    mus_adrian "./game-musics/adrian.mp3"
    mus_messg2 "./game-musics/messg2.mp3"
    mus_romer2 "./game-musics/romer2.mp3"
    mus_tense "./game-musics/tense.mp3"
    mus_shawn3 "./game-musics/shawn3.mp3"
    mus_openin "./game-musics/openin.mp3"
    mus_evil "./game-musics/evil.mp3"
    mus_ultima "./game-musics/ultima.mp3"
    mus_read_m "./game-musics/read_m.mp3"
    mus_dm2ttl "./game-musics/dm2ttl.mp3"
    mus_dm2int "./game-musics/dm2int.mp3"



  • Par contre j suis toujours dans l'impasse pour Chex Quest.....
    Si vous avez des solutions ça m'intéresserait au lieu de faire du monologue lol

    Sinon les .wad suivants sont ils compatibles sur recalbox (Heretic, Hexen, Strife, etc...)?


  • Themer

    @outlaw77230 Tu peux jouer à tous ces jeux sur Recalbox dans leur version dosbox (certains rament sur Pi3, et en ce moment il y a un bug sur la version de dosbox embarquée qui fait ramer tous les jeux sur Pi3)

    Sinon prdoom ne supporte que les wad 100% compatible avec le moteur de doom, ce n'est clairement pas le cas des Heretic, Hexen et compagnie



  • Chex Quest tournait parfaitement auparavant :(



  • Je connaissais pas chex quest... Merci pour l'info


  • Themer

    @outlaw77230 hmmm il doit y avoir une regression mais vu le faible nombre de personne utilisant prdoom a priori, ça va être dur de trouver de l'aide ....


  • Moderator
    Team

    Depuis deux versions de recalbox aucuns systèmes d'emulateurs n'ont été bump, le problème est surement ailleurs.

    merci de lancer le jeu et de poster une archive de support.
    @outlaw77230 as tu remis de retroarchcustom.cfg ou recalbox.conf lors de ta réinstallation propre de recalbox provenant de ta précédente installation ?

    tu avais mis quoi pour la music avant ? car si tu n'avais pas modifié ton fichier prboom.cfg comme indiqué dans la documentation ça ne pouvait pas fonctionner.

    extrait du fichier lisezmoi.txt contenant dans le dossier games-muscis :

    Placez ici votre soundtrack au format MP3.
    Complétez ensuite le fichier prboom.cfg comme suit :
    
    # Music
    mus_e1m1                  "./game-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"
    mus_e1m2                  "./game-musics/NOM_DU_FICHIER.mp3"
    
    

    Chex Quest
    You will need PRboom to play this.
    ChexQuest.wad for PRboom: http://dl.openhandhelds.org/cgi-bin/wiz ... 0,0,30,320 (Please Note Chex Quest is a freeware wad, it doesn't violate copyrights, the original is now Freeware and you can get it here on developers site: http://www.chucktropolis.com/gamers.htm)
    The version listed from Openhandhelds.org is a modification of the WAD that works in PRBoom just by dragging and dropping the file into a folder of your choice.)
    To play the game ChexQuest WAD:

    1. Extract the folder and take out prboom.wad and chex.wad.
    2. Rename "Chex.wad" to "doom.wad".
    3. Put "Prboom.wad" and "Doom.wad" in same folder of your choice.
    4. CD to the folder or if in X open the folder in terminal and and type: Prboom.
    5. Press Enter and it will play the game wad
      source : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=51794&start=139

    Sur recalbox

    1. Décompresser l'archive
    2. Transférer le chex.wad et chex.gpe dans le dossier /roms/prboom
    3. Lancer le jeu

    J'ai testé d'autres wad+gpe avec succès.



  • Merci je vais tester ça ce soir



  • La version dispo sur Openhandhelds.org fonctionne bien (pas besoin du fichier gpe)
    Par contre il a besoin du fichier prdroom.wad (qui contient les sons du chex), donc pour ne pas avoir les sons de chex dans doom ou les sons de doom dans chex il semblerait qu'il faille mettre le wad de check et prdroom (version chex) dans un dossier.


  • Moderator
    Team

    @Choum
    lors de mon test ce matin j ai juste ajouté les fichiers indiqués dans mon précédent message , les music sont deja dans /game-muscis et ça fonctionne sans soucis.



  • Et l'arme rayon de chex n'avait pas le son du pistolet de doom ?


  • Moderator
    Team

    @Choum aucune idee je joue pas à ses jeux
    si il y a des particularités avec cet emulateur
    faut pas hesiter à creer une page sur le wiki et mettre les wad compatibles et config requises



  • Le fichier prboom.wad de chex et de doom sont différent.
    Il ne faut pas écraser celui de base sous peine de remplacer les sons de doom par ceux de chex.
    Par contre si on met le wad de chex et son fichier prdoom.wad dans un dossier séparé cela fonctionne, par contre on perd systématiquement la musique.

    les musiques ont le même nom que celle de doom, j'ai essayé de les placer dans un dossier :

    \recalbox\share\roms\prboom\Chex\chex-musics

    puis de placer un fichier prboom.cfg modifié dans le dossier Chex avec :

    mus_bunny "./chex-musics/bunny.mp3"
    mus_e1m1 "./chex-musics/e1m1.mp3"
    mus_e1m2 "./chex-musics/e1m2.mp3"
    mus_e1m3 "./chex-musics/e1m3.mp3"
    etc...

    Cela ne fonctionne pas.

    Idem mettre le fichier timidity.cfg dans le dossier chex (pour activer les musiques en midi plutôt qu'en mp3), cela ne fonctionne pas non plus (uniquement si le jeu et le cfg dont à la racine de prboom).


  • Moderator
    Team

    si j'ai le temps je regarderai si je trouve une solution.


  • Moderator
    Team

    @Choum

    résumons

    Pour jouer à Chex Quest :
    Créer un dossier /roms/prboom/chex
    Placer le fichier chex.wad dans /roms/prboom/chex
    Copie le fichier /roms/prboom/prboom.wad dans /roms/prboom/chex
    Copier le fichier /roms/prboom/proboom.cfg dans /roms/prboom/chex
    Executer le chex.wad pour jouer.

    Avec ça on a les bruitages laser de l'arme et autres du jeu Chex

    MUSIC MP3 :
    Le problème est que ce jeu possède aussi de la musique mais ça ne fonctionne pas.
    Ce sont les mêmes que pour doom

    MUSIC MIDI :
    as tu placé les fichiers midi ? où ? tu les as activé comment ? ça fonctionne sur un autre jeu lequel ?

    Idem mettre le fichier timidity.cfg dans le dossier chex (pour activer les musiques en midi plutôt qu'en mp3), cela ne fonctionne pas non plus (uniquement si le jeu et le cfg dont à la racine de prboom).

    Musique du jeu ou musique de doom ? Soit précis.
    Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :

    • 007Goldeneye (music+bruitage ok)
    • Startrek2(music+bruitage ok)


  • MUSIC MP3 :
    Ce sont les mêmes que pour doom.

    Non les musiques de chex sont différentes dispo ici :
    (renommer les musiques afin qu'elles correspondent au fichier pdboom.cfg)
    https://mega.nz/#!SYV1xTKR!w8ZEp43swvJr9fO_0m8zOYHlyr5hkC3LgOjxwU8nuP0

    MUSIC MIDI :
    Les musiques midi sont inclus dans le wad du jeu.
    Le fichier timidity.cfg les activent mais le fichier semble pris en compte uniquement à la racine de prboom (et pas dans un sous dossier)

    Sinon j'ai testé les mods suivants placer les fichiers wad et gpe à la racine de /roms/prboom/ :
    Oui cela fonctionne car tu met tout sur la racine.

    Mais comment faire fonctionner un sous dossier dans prdoom qui inclus sa propre musique/jeux ?


  • Moderator
    Team

    @Choum
    quelles structures de dossiers fichiers as tu fait et testé ?
    tu as testé en les mettant à la racine du dossier ?


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