Solved Pas de nouvelle mise à jour disponible
-
Bonjour
Suite à la sortie de la nouvelle mise à jour de Recalbox, je voulais mettre cette dernière à jour sur mon Raspberry 3. J'ai bien activé la recherche de mise à jour auto et sur stable dans mes paramètres cependant aucune mise à jour ne m'est proposé et je reste actuellement bloqué en 18.02.09 me semble-t-il.
Il y a-t-il un moyen d'entrainer une recherche manuelle de cette mise à jour ou alors dois-je l'installer via mon PC ? Si oui, est-ce que l'installation via Etcher entrainera la suppression des roms présente sur mon raspberry ?Merci d'avance pour vos réponses
-
@anthonyv42
Si oui, est-ce que l'installation via Etcher entrainera la suppression des roms présente sur mon raspberry ?
Oui, mais tu as accès librement sur le share à partir d'usb sur ton pc. Donc tu peux recopier tout le dossier sur ton pc et le recopier après installation.
Ou mieux, séparer le système sur la carte sd de tes données sur un stick usb ou autre mémoire extérieure. -
merci pour ta réponse
Je pense que je ferrais ceci mais je preferais éviter étant donner que j'ai 50Go de données avec un connexion pas géniale x)
Merci -
@anthonyv42 as-tu un fichier
uuid
dans le répertoire system ? -
Oui, je viens de vérifier, j'ai ce fichier. il pèse 0Ko et n'as pas d'extension
-
@anthonyv42 s'il fait "0 Ko", il est vide, pas bon... il doit faire 37 octets normalement.
Copie-le, rajoute ".txt" à la copie, et ouvre-le pour vérifier.
-
Je viens de vérifier il est effectivement vide =/
-
@anthonyv42 chose anormale qui n'arrive jamais avec une utilisation normale de Recalbox.
Donc il va falloir te connecter en ssh et taper ceci:
cat /proc/sys/kernel/random/uuid > ~/uuid
Ensuite tu redémarres Recalbox, et ça devrait aller
-
Merci beaucoup de ta réponse, effectivement la mise à jour m'a bien été proposé et je suis en train de l'installer ! merci