Nouveau wiki ?
-
Hello à tous, Avec plus de 160 pages sur le wiki GitHub je trouve que c'est devenu un peu difficile de fouiller dedans sans se perdre, sans compter que celui ci comporte maintenant 5 ou 6 langues. Une catégorisation des sujets seraient également la bienvenue. Je suis bien bien motivé par ce fantastique projet qu'est Recalbox alors personnellement ça me brancherait bien de créer un nouveau wiki plus à la wikipedia avec les pages déjà disponibles sur GitHub puis de l'enrichir ensuite. Je poste ce message pour demander l'accord des créateurs du projet Recalbox bien sur, et aussi pour recenser d'autres contributeurs qui seraient éventuellement intéressés. J'ai fait quelques recherches et il existe deux grands sites permettant de créer et d'héberger des wikis gratuitement : wikispaces et wikia. Le deuxième est plus connu, mais impose une validation a priori de la création du wiki, le deuxième moins connu, peut être moins poussé, mais l'interface est traduite en français et propose 2Go d'hébergement gratuit. Qu'en dites vous créateurs du projet et autres ?
-
Salut, j'apprécie vraiment que la communauté, donc toi ici, soit force de proposition pour le projet. Cependant voici mon ressenti :
- Je trouve le wiki sur github assez sympa. Je n'utilise jamais la fonction de recherche par "Page" étant donné que toutes les pages sont référencés dans la sidebar.
- Pour ce qui est de la catégorisation des sujets, c'est vrai que des tags manquent sur le wiki github. Mais toutes les pages qui n'apparaissent pas directement dans la sidebar sont indexés dans la page des mini how to.
- Dans le cas ou l'on changerais de wiki, pour les solutions proposés, c'est clairement négatif Il existe des solutions open source très efficaces, et que j’hébergerais sur mon serveur. Xwiki, mediawiki (un peu vieux) pour en citer deux
On peu attendre les autres témoignages pour voir ce que tout le monde en pense.
-
Pour ma part c'est vraiment la side bar qui me pose problème avec autant de pages non catégorisées et surtout non triées par langue ça devient vraiment galère de retrouver une page précise, même quand on la connait... Et l'affichage en 'colonne écrasée' de celle ci n'aide pas
-
Justement je ne parle pas de l'onglet "Pages" mais belle et bien de la sidebar catégorisé par langue et avec un menu.
-
Bonjour il y a plusieurs langues mais le contenu de chacunes "logiquement" est sensiblement le même. Si quelqu'un poste une page wiki en anglais elle est traduite dans les autres langues notamment le français et vis et verça si je cherche une infos je vais dans la zone française et non sur les autres langues. Les pages du mini-how to sont rangées par catégorie. Le seul reproche a faire sur github est le langage utilisé et pseudo "bbcode" pour la mise en page des textes que je trouve merdique.
-
Euh ben je dois être une tanche alors mais comment on accède à cette sidebar catégorisée par langue et avec un menu ??
-
Bonjour via ce lien : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki sur la droite il y ceci qui apparait :
Français (En traduction pour la 3.3.0) Home Installation Notice Notice 3.2.x (old) (FR) recalbox.conf recalboxOS détaillé Compilation & Modifications Signalement de bugs Traduction Mini How-To Périphériques compatibles FAQ
Liste du How-TO FR
Voici la liste de mini tutoriels. Ces contenus n'apparaissent pas dans le manuel, car ils ne seront pas utilisés par la plupart d'entre nous. Jeux Configuration des shaders Ajoutez des jeux d'arcade Vérifier la version de vos roms avec clrmamepro Ajoutez des bios Gestion multi-disc PSX Les codes/tags dans les noms de roms Utiliser Neogeo Unibios dans PiFBA Utiliser vos sauvegarde .mcr (ePsxe) dans retroarch PSX Jouer à Doom en utilisant PRBOOM Configuration des shaders (old 3.2.11) Emulateurs Comment remapping son contrôleur sous FBA Liste de compatibilité N64 N64 - Audio mais pas de vidéo (old 3.2.11) Audio / Vidéo Connectez votre recalbox à un écran CRT en utilisant le composite Connectez votre recalbox à un écran DVI Réglage de la taille de l'image en utilisant l'overscan Contrôleurs Les pilotes des manettes PS3 Connectez manuellement votre contrôleur de bluetooth avec hcitool et hidd Testez votre joystick avec jstest Les contrôleurs GPIO Jouez avec votre manette originale en utilisant DB9 Jouez avec votre manette originale en utilisant Gamecon Jouez avec votre smartphone en utilisant Virtual Gamepad Configuration des contrôleurs Xin-mo Comment personnaliser son mapping manette (recalbox 3.3.x) Système Editer le fichier config.txt Accès root via Terminal Accès réseau via WinSCP Montage automatique de l'USB à la place de la partition share Ajoutez votre propre script de démarrage Editer les thèmes emulationstation Passer l'écran de démarrage noobs Sauvegardez vos données de scrape Clonez votre carte SD Scrapez vos jeux avec votre PC Accéder en lecture aux partitons de la carte SD de la Recalbox sous Windows Installation auto de recalbox sans clavier (old 3.2.11) Réseau Montez un partage Samba à distance sur le répertoire du système Montez le dossier share de recalbox à distance sur votre linux Paramètres IP Manuel Connaitre l'IP sur son réseau Informations de dépannage Dmesg Lister les modules chargés Logfiles Recalbox.log Generateconfig.log Controllers.log Autres Créer un dualboot raspbian/recalbox-OS Créer un dualboot archlinux/recalbox-OS 3.3 avec noobs lite Vérifier le MD5 CKECKSUM - signature des bios Commandes linux à connaître
-
Ah ok, mais n'y a t'il pas certaines des 165 pages qui n'apparaissent pas dans le how to ?
-
Les seules pages qui pourraient manquer , sont celles qui n'ont pas été traduit dans les autres langues. En général le wiki en langue anglaise est celle de base, les how-to , notice sont d'abord dans cette langue puis le français etc... edit : perso je ne clique jamais sur le bouton pages....je me sers des sidebars