Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Nouveau wiki ?

• Banned

Hello à tous, Avec plus de 160 pages sur le wiki GitHub je trouve que c'est devenu un peu difficile de fouiller dedans sans se perdre, sans compter que celui ci comporte maintenant 5 ou 6 langues. Une catégorisation des sujets seraient également la bienvenue. Je suis bien bien motivé par ce fantastique projet qu'est Recalbox alors personnellement ça me brancherait bien de créer un nouveau wiki plus à la wikipedia avec les pages déjà disponibles sur GitHub puis de l'enrichir ensuite. Je poste ce message pour demander l'accord des créateurs du projet Recalbox bien sur, et aussi pour recenser d'autres contributeurs qui seraient éventuellement intéressés. J'ai fait quelques recherches et il existe deux grands sites permettant de créer et d'héberger des wikis gratuitement : wikispaces et wikia. Le deuxième est plus connu, mais impose une validation a priori de la création du wiki, le deuxième moins connu, peut être moins poussé, mais l'interface est traduite en français et propose 2Go d'hébergement gratuit. Qu'en dites vous créateurs du projet et autres ?

• Developer
    Global moderator
    Team

Salut, j'apprécie vraiment que la communauté, donc toi ici, soit force de proposition pour le projet. Cependant voici mon ressenti :

• Je trouve le wiki sur github assez sympa. Je n'utilise jamais la fonction de recherche par "Page" étant donné que toutes les pages sont référencés dans la sidebar.
    • Pour ce qui est de la catégorisation des sujets, c'est vrai que des tags manquent sur le wiki github. Mais toutes les pages qui n'apparaissent pas directement dans la sidebar sont indexés dans la page des mini how to.
    • Dans le cas ou l'on changerais de wiki, pour les solutions proposés, c'est clairement négatif 🙂 Il existe des solutions open source très efficaces, et que j’hébergerais sur mon serveur. Xwiki, mediawiki (un peu vieux) pour en citer deux

On peu attendre les autres témoignages pour voir ce que tout le monde en pense.

• Banned

Pour ma part c'est vraiment la side bar qui me pose problème avec autant de pages non catégorisées et surtout non triées par langue ça devient vraiment galère de retrouver une page précise, même quand on la connait...   Et l'affichage en 'colonne écrasée' de celle ci n'aide pas 😉

• Developer
    Global moderator
    Team

Justement je ne parle pas de l'onglet "Pages" mais belle et bien de la sidebar catégorisé par langue et avec un menu.

• Global moderator
    Team

Bonjour il y a plusieurs langues mais le contenu de chacunes "logiquement" est sensiblement le même. Si quelqu'un poste une page wiki en anglais elle est traduite dans les autres langues notamment le français et vis et verça si je cherche une infos je vais dans la zone française et non sur les autres langues. Les pages du mini-how to sont rangées par catégorie. Le seul reproche a faire sur github est le langage utilisé et pseudo "bbcode" pour la mise en page des textes que je trouve merdique.

• Banned

Euh ben je dois être une tanche alors mais comment on accède à cette sidebar catégorisée par langue et avec un menu ??

• Global moderator
    Team

Bonjour via ce lien : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki sur la droite il y ceci qui apparait :

Français (En traduction pour la 3.3.0)

Home
        Installation
        Notice
        Notice 3.2.x (old) (FR)
        recalbox.conf
        recalboxOS détaillé
        Compilation & Modifications
        Signalement de bugs
        Traduction
        Mini How-To
        Périphériques compatibles
        FAQ

Liste du How-TO FR

Voici la liste de mini tutoriels. Ces contenus n'apparaissent pas dans le manuel, car ils ne seront pas utilisés par la plupart d'entre nous.
    Jeux

Configuration des shaders
        Ajoutez des jeux d'arcade
        Vérifier la version de vos roms avec clrmamepro
        Ajoutez des bios
        Gestion multi-disc PSX
        Les codes/tags dans les noms de roms
        Utiliser Neogeo Unibios dans PiFBA
        Utiliser vos sauvegarde .mcr (ePsxe) dans retroarch PSX
        Jouer à Doom en utilisant PRBOOM
        Configuration des shaders (old 3.2.11)

Emulateurs

Comment remapping son contrôleur sous FBA
        Liste de compatibilité N64
        N64 - Audio mais pas de vidéo (old 3.2.11)

Audio / Vidéo

Connectez votre recalbox à un écran CRT en utilisant le composite
        Connectez votre recalbox à un écran DVI
        Réglage de la taille de l'image en utilisant l'overscan

Contrôleurs

Les pilotes des manettes PS3
        Connectez manuellement votre contrôleur de bluetooth avec hcitool et hidd
        Testez votre joystick avec jstest
        Les contrôleurs GPIO
        Jouez avec votre manette originale en utilisant DB9
        Jouez avec votre manette originale en utilisant Gamecon
        Jouez avec votre smartphone en utilisant Virtual Gamepad
        Configuration des contrôleurs Xin-mo
        Comment personnaliser son mapping manette (recalbox 3.3.x)

Système

Editer le fichier config.txt
        Accès root via Terminal
        Accès réseau via WinSCP
        Montage automatique de l'USB à la place de la partition share
        Ajoutez votre propre script de démarrage
        Editer les thèmes emulationstation
        Passer l'écran de démarrage noobs
        Sauvegardez vos données de scrape
        Clonez votre carte SD
        Scrapez vos jeux avec votre PC
        Accéder en lecture aux partitons de la carte SD de la Recalbox sous Windows
        Installation auto de recalbox sans clavier (old 3.2.11)

Réseau

Montez un partage Samba à distance sur le répertoire du système
        Montez le dossier share de recalbox à distance sur votre linux
        Paramètres IP Manuel
        Connaitre l'IP sur son réseau

Informations de dépannage

Dmesg
        Lister les modules chargés
        Logfiles
            Recalbox.log
            Generateconfig.log
            Controllers.log

Autres

Créer un dualboot raspbian/recalbox-OS
        Créer un dualboot archlinux/recalbox-OS 3.3 avec noobs lite
        Vérifier le MD5 CKECKSUM - signature des bios
        Commandes linux à connaître

• Banned

Ah ok, mais n'y a t'il pas certaines des 165 pages qui n'apparaissent pas dans le how to ?

• Global moderator
    Team

Les seules pages qui pourraient manquer , sont celles qui n'ont pas été traduit dans les autres langues. En général le wiki en langue anglaise est celle de base, les how-to , notice sont d'abord dans cette langue puis le français etc... edit : perso je ne clique jamais sur le bouton pages....je me sers des sidebars

Log in to reply

Want to support us ?

130

78.7k
Users

20.2k
Topics

148.0k