RETROARCH CONFIG
-
Bonjour à tous,
Je suis coincé, j'ai créer une image d'un final fantasy regroupant les 3 CD, en jeu quand j'execute la combinaison hotkey+B je suis sous retroarch, je vais dans la configuration des hotkey pour attribuer une touche pour ejecter le CD en cas de changement de disque demandé et à chaque redémarrage il faut que je le refasse. J'ai tout essayé save exit sur on, aller dans les répertoires de base du recalbox IMPOSSIBLE de le faire. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci -
il faut faire une touche pour le changement de disc quand tous les disc sont dans un fichier .pbp ???
-
salut, de mémoire il ya une option pour changer directement de disque dans retroarch, pas obligé d'assigner une touche vu le peu que ça sert
-
va falloir que je regarde a ca vue que je viens de m installer ff7 et que je veux y rejouer
-
Salut,
Après avoir chercher sur le net et fait de nombreux essais, j'ai trouvé les procédures qui fonctionnent et je me suis fait un petit aide-mémoire pour les changements de disque Playstation :MULTIDISC - PLAYSTATION – EBOOT (un fichier)
Changement de Disque sans Hotkeys :
Ouvrir le Menu Quick Menu (Hotkey + Croix)
- sélectionner Disk Control.
- sélectionner Disk Cycle Tray Status (ouverture virtuelle du tiroir CD).
- sélectionner Disk Index et indiquer le numéro du CD à charger (avec les touches Droite ou Gauche).
- sélectionner Disk Cycle Tray Status (fermeture virtuelle du tiroir CD).
- retour dans Quick Menu (touche Cercle pour retour).
- sélectionner Resume. Le jeu se lance automatiquement (sinon faire un reset : hotkey + cercle).
Changement de Disque avec Hotkeys :
Les raccourcis Hotkey sont sauvegardés en éditant le fichier retroarchcustom.cfg qui se trouve sous \Recalbox\share\system\configs\retroarch
La modification manuelle du fichier retroarchcustom.cfg se fait en l'éditant avec Notepad++ (lignes 414, 417, 420) et en sauvegardant la modification :
input_disk_eject_toggle_axis = -1 (pour la touche L3 Haut)
input_disk_next_axis = +0 (pour la touche L3 Droite)
input_disk_prev_axis = -0 (pour la touche L3 Gauche)Changement de CD :
Quand vous serez à l’écran d’un jeu vous demandant de changer de CD, il vous suffira alors d’éjecter virtuellement le CD (en faisant hotkey + le raccourci attribué à l’option disk eject toggle), de changer de cd (hotkey + disk_next ou prev), et de refermer virtuellement le lecteur cd (hotkey + disk eject toggle). Votre jeu bootera alors automatiquement sur le CD suivant (sinon faire un reset : hotkey + cercle).