Odroid XU4 - 8bitdo SN30 Pro - Probleme avec BT
-
Bonjour
Je possède la version de RecalBox 2018-03-16.
Je possède un RPI3 et un Odroid XU4.
Mes Bios et ROM sont sur clef USB.
Ma nouvelle manette est une 8bitdo SN30 Pro avec firwmare v1.25 du 24/02/2018.Sous RIP3 je suis très content de cette manette : tout est ok et parfait.
Mais avec le Odroid XU4 impossible de faire la liaison Bluetooth.
Sur cette machine, j'ai 2 dongle Bluetooth, mais je n'arrive rien à faire
Pourtant je suis allé lire tous les guides et forum.
a) Asus USB-BT400 Bluetooth 4.0
b) CSL - V4.0 USB nano Adaptateur Bluetooth avec DEL Class 4.0Je sais que ces dongles fonctionnent sous XU4 car j'ai réussi, non sans mal à faire fonctionner les manettes chinoises PS3.
Serait il possible de connaitre quelques ligne de commandes pouvant m'aider avec mon XU4.
Grace au RPI3 je connais l'adresse MAC BT de ma manette.
Merci d'avance pour votre aide
Olivier
-
bonjour
si tu utilises ta manette ailleurs
tu dois obligatoirement faire un reset de ta manette.
voir la doc 8bitdo sur le wiki -
Oui j'ai commencé par faire un Reset BT des que je suis passé sur le Odroid.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN)
J'ai pris la ligne SF30 Pro qui est identique à la SN30 Pro
Je démarre bien ma manette en "D-Mode" avec Start+B -
@olivierdroid92 pas essayé sur xu4, mais tu devrais tenter la methode manuelle décrite dans le wiki
-
@Substring @acris
Merci pour votre aide.
Je suis allé sous le lien
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)Methode 1
hcitool scan
Ca a détecté ma manette mais plus rien apres
Ca n'a rien donné.
Voir image
Méthode 2a
/recalbox/scripts/bluetooth/test-device list
Ca n'a rien donné
"no such file"...
Méthode 2b
bluetoothctl
Ca a marché
Mais je n'ai pas compris le ligne Jaune [CHG] avec une adresse mac '00:1A etc"
et puis ca a fonctionné !Cool
Merci pour votre aide.Pensez vous que je peux acheter une 2ieme manette bluetooth ?
Comment je dois la configurer ? Depuis interface ou depuis ligne de commande?
Merci -
@olivierdroid92 quand ca deconne, il y a des billes dans le recalbox.log
-
@Substring
J'ai encore des problèmes avec mon XU4 et ma manette BT.
Je suis allé voir dans les logs ...
J'ai trouvé ca :Apr 2 19:00:54 RECALBOX user.info kernel: [ 22.689253] [c7] Bluetooth: BNEP (Ethernet Emulation) ver 1.3
Apr 2 19:00:54 RECALBOX user.info kernel: [ 22.693805] [c7] Bluetooth: BNEP filters: protocol multicast
Apr 2 19:00:54 RECALBOX user.info kernel: [ 22.699252] [c7] Bluetooth: BNEP socket layer initialized
Apr 2 21:00:54 RECALBOX daemon.info bluetoothd[889]: Bluetooth management interface 1.3 initialized
Apr 2 21:00:54 RECALBOX daemon.err bluetoothd[889]: Failed to obtain handles for "Service Changed" characteristic
Apr 2 21:00:54 RECALBOX daemon.err bluetoothd[889]: hci0 Load Connection Parameters failed: Unknown Command (0x01)J'ai du mal à comprendre
alors j'ai fait remove puis la procédure du wiki avec bluetoothctl.
Dois-je fais ceci à chaque fois que ca ce dé connecte ?
-
@olivierdroid92 je ne peux pas t'expliquer ces problèmes. Ca ressemble plus à un problème temporaire, enfin j'espère
-
@Substring ok merci du conseils.
Existe -t-il une manette filaire USB qui aurait des caractéristiques proches de la 8bitdo, avec tous les boutons et axes. J'ai l'impression que la BT n'est pas évident a gérer sur le XU4. Peut etre qu'une nouvelle manette filaire pourrait m'aider. -
@olivierdroid92 je ne sais pas quelles caractéristiques te plaisent chez les 8bitdo ...
Partant du principe que l'usb du xu4 a un côté très aléatoire parfois, je pencherais plutôt pour regarder de ce côté
-
@Substring
OK merci pour les conseiles.
Je vais lire les logs sur USB.
J'aime bien avoir une manette proche des celle de la PS3. Avec les 2 axes et de nombreux boutons. Je vais voir s'il existe des manettes style PS3 filaire USB... -
@olivierdroid92 il y en a a la pelle ! mais sur xu4 j'ai aussi parfois des bugs d'usb avec un pad ...
-
@Substring
Ce soir rebelotte.
Ma manette est HS.
J'ai tout fait en ligne de commande et je suis allé lire les logs.Ecran 1.
La manette ne répond pas.
Hier ca fonctionnait. Je tente donc juste en ligne de commande de faire "connect".
Ecran 2.
Pourtant ma manette est bien listée.
Ecran 3.
Je re tente
Ecran 4.
OK je vais donc effacer puis reconnecter
Copie des Logs
Les erreurs
Est-ce lie au fait que le Odroid XU4 démarra à froid avec une mauvaise date et heure ? 01 Jan 2001 .
Apres une nouvelle connection .
Si vous avez des idées pour m'aider Merci d'avance
-
@olivierdroid92 une recherche sur ton message d'erreur (osef le probleme de temps, c'est NTP ca, rien à voir avec le BT) montre qu'elle est très courante et absolument personne ne sait quoi faire avec, nice donner des pistes pour reproduire le problème ou le résoudre. De là, 3 solutions:
- qu'on tente le correctif USB, ca ne mange pas de pain
- peut-être qu'un autre dongle aiderait
- attendre qu'on mette bluez à jour (c'est déjà fait dans le cadre d'une grosse maj système)
-
@Substring
Ah OK, donc la date 01 Jan 2001, on laisse tomber.
Merci.
Merci pour les pistes.
Je possèdes 2 dongles BT qui sont listés ici
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)-
CSL - V4.0 USB nano Adaptateur Bluetooth avec DEL Class 4.0.
-
Asus USB-BT400 Bluetooth 4.0
Demain soir je testerais sur une fresh installation le dongle ASUS
Si je comprend bien la fin de ton message, tu souhaites que je liste pas à pas comment je suis arrivé à l'étape ou la manette ne se connecte plus ? afin que vous pussiez reproduire le dysfonctionnement ? c'est ca ?
-
-
@olivierdroid92 said in Odroid XU4 - 8bitdo SN30 Pro - Probleme avec BT:
Si je comprend bien la fin de ton message, tu souhaites que je liste pas à pas comment je suis arrivé à l'étape ou la manette ne se connecte plus ? afin que vous pussiez reproduire le dysfonctionnement ? c'est ca ?
non je faisais référence à la quantité impressionnante de personnes ayant ton problème qui ne peuvent pas décrire pk elles en sont arrivées là
-
@Substring je peux le décrire :
Jour 1 : Synchro entre XU4 et 8Bitdo. Methode en ligne de commande avec bluetoothctl.
Tout est OK. Je joue, je reboot à chaud.
J'eteinds proprement, je retivre l'alim 220VJour 2 : Deméarrage à froid du XU4.
Une fois arrivé sur écran d'acceuil apres les videos j'allume ma manette en Dmode, Start+B et je constate que cela ne marche pas.Je reboot, pour vérifier.
HSDonc j'efface et je recommence.
Si tu veux demain soir, je testerai de nouveau
-
Jour 3 : Démarrage à froid. (Avec le meme dongle BT qu'hier : le CSL - V4.0 USB nano Adaptateur Bluetooth avec DEL Class 4.0.
Une fois arrivé sur écran d'acceuil apres les videos j'allume ma manette en Dmode, Start+B
Et aujourd'hui car marche ...A suivre
-
@Substring
Jour 4 : premier démarrage à froid. Ma manette n'est pas reconnue. Je fais un off/on du Odroid.Demarrage à chaid : Ma manette n'est pas reconnue
Je vais passer lire les logs et passer en ligne de commande.Logs
Jan 1 01:00:18 RECALBOX daemon.info bluetoothd[889]: Bluetooth daemon 5.39
Jan 1 01:00:18 RECALBOX daemon.info bluetoothd[889]: Starting SDP server
Jan 1 00:00:18 RECALBOX user.info kernel: [ 22.258029] [c6] Bluetooth: BNEP (Ethernet Emulation) ver 1.3
Jan 1 00:00:18 RECALBOX user.info kernel: [ 22.262376] [c6] Bluetooth: BNEP filters: protocol multicast
Jan 1 00:00:18 RECALBOX user.info kernel: [ 22.268093] [c6] Bluetooth: BNEP socket layer initialized
Jan 1 01:00:18 RECALBOX daemon.info bluetoothd[889]: Bluetooth management interface 1.3 initialized
Jan 1 01:00:18 RECALBOX daemon.err bluetoothd[889]: Failed to obtain handles for "Service Changed" characteristic
Jan 1 01:00:18 RECALBOX daemon.err bluetoothd[889]: hci0 Load Connection Parameters failed: Unknown Command (0x01)Sur Internet de nombreuses personnes ont le meme probleme, qui semble venir de BlueZ5 ?
-
@olivierdroid92 quand meme surprenant que ntp mette autant de temps à se réveiller ...
c'est un problème bluetooth pur et dur, pas lié au xu4