Solved Reconnaissance encodeurs Dragonrise
-
Bonsoir à tous,
Ma config :
RecalBox 8.3.16
2 encodeurs USB DragonRiseJ'essai de configurer mes joysticks et seul le déplacement vers le haut est pris en compte (Axis3) lorsque j'actionne mon joystick. Les boutons sont parfaitement acceptés;
Comment faire pour faire reconnaître les autres directions;
Merci d'avance -
Bonjour
il faut configurer uniquement le joueur 1 dans un 1er temps
le joystick se configure sur le DPAD le haut à gauche , les autres directions seront directement configuré tout seul et non sur joystick qu il faut échapper en restant appuyer quelques secondes sur un bouton déjà occupé.
le cable doit être exactement identique sur les deux encodeurs.https://forum.recalbox.com/topic/9116/a-lire-encodeurs-usb-adaptateurs-usb
-
Ok merci pour l'info, je teste ce soir
-
@pat-le-chef
Bonsoir,Toujours pareil, j'ai beau définir le haut, seulement cette direction est prise en compte. J'ai testé avec un voltmetre les directions, tout est OK.
QQun a une idée ? -
@Pat-le-chef
En principe les dragonrise marchent, il y a quelques incompatibilités concernant retroarch, mais dans les jeux des émulateurs mûries c'est ok. Il ya par contre des bios comme certains neogeo.zip qui provoquent cette erreur. Si cela marche en Dosbox, ta configuration n'est pas en cause. -
Les joystics ne fonctionnent pas sous l'interface recalbox, je n'ai pas encore lancé de jeux ! J'ai seulement Axis-3 qui est reconnu!
-
@Pat-le-chef
Mais tu configure les joysticks simplement haut bas gauche droite en poussant dans cette direction là, pas de DPAD. -
La solution était toute bête, les joysticks n'ont pas de détrompeur avec leur nappe et j'avais inversé le branchement. (Merci à mon collègue de bureau qui m'a donné la solution)
Merci Dragu et Acris.Maintenant, je vais chercher pourquoi les jeux Mames ne fonctionnent pas...
-
@pat-le-chef
J'ai le même problème de mon côté et vous semblez être la seule personne avec le même cas sur internet Est-ce possible de me donner plus d'information sur l'inversion du cable? je ne suis pas certain de comprendre comment vous y êtes parvenu. Merci de votre aide, je suis nouveau avec Recalbox et raspberry pi.