[Amiberry] sauvegarder un path différent pour les configs ?
-
Bonjour à tous !
je débute dans le bidouillage de ma Recalbox, sous raspberry Pi3, et je me posais une question :
Quand j'utilise Amiberry pour lancer un jeu Amiga (disons Moonstone, en 3 disquettes) je dois modifier quelques paramètres pour que ça tourne bien (changer de type de CPU/FPU, nombre de lecteurs de disquettes...) et j'ai tenté la première fois de sauvegarder le tout. Je n'avais pas fait attention à une chose : le path par défaut pour UAE est /tmp/amiga/amiberry/conf ... donc un dossier temporaire manifestement ... Donc au redémarrage, mes fichiers de config avaient disparu. J'ai donc décidé de les sauvegarder quelque part dans le /share et là tout va bien, ils sont bien stockés.Ma question est donc la suivante : peut-on forcer l'émulateur à se souvenir du dossier par défaut que l'on peut définir avec F12 puis "Path" dans les options ? cela n'a pas l'air d'être sauvegardé quand je fais la manip pour retrouver mes fichiers de config ...
Le noob que je suis vous remercie d'avance
-
Bonjour @Hertzaka
juste au cas où la réponse serait dans ce tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-on-Recalbox-(EN)
en françAis https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-sur-Recalbox-(FR)
en attendant que voljega te réponde -
@hertzaka Si tu veux utiliser une conf custom, il vaut mieux utiliser des jeux version WHDL, ce n'est pas pris en compte pour les ADF. cf la doc.
Et pour répondre à ta question, non on ne peut pas forcer amiberry, sauf si tu modifies les scripts de configuration à la main, mais ils sauteront à la prochaine update et des tas de choses ne marcheront plus.Cependant :
- les différentes disquettes devraient être chargées automatiquement, pour ça elles doivent être correctement nommé. cf la doc.
- il y assez peu de jeu nécessitant un réglage (il y en a mais pas beaucoup), as tu essayé ton jeu sur les deux types de machines ?
-
Je confirme qu'il n'y a que du + à utiliser les whdl
Pas de soucis de conf
Pas de changement de disquettes à gerer
Conf personnalisable par jeu
Pas d'introduction qui nécessite la souris
Jeux d'arcade adapté à recalbox et au pilotage manette (bon, barbarian demande d'appuyer sur F1 et est rapide en 1200 mais la doc est la pour t'expliquer comment gérer ca) -
Merci à tous !
Je met le nez là dedans du coup (les WHDL), ça a l'air de bien correspondre à mes besoins J'ai cet ému quasiment que pour Moonstone (des supers souvenirs avec un ami, c'est pété de bugs, pas fini, mais on y a passé des nuits étant jeunes) mais les quelques autres jeux m'intéressent bien quand même
Encore un énorme merci pour vos réponses, et désolé pour la réponse tardive