[Amiberry] sauvegarder un path différent pour les configs ?
-
Bonjour à tous !
je débute dans le bidouillage de ma Recalbox, sous raspberry Pi3, et je me posais une question :
Quand j'utilise Amiberry pour lancer un jeu Amiga (disons Moonstone, en 3 disquettes) je dois modifier quelques paramètres pour que ça tourne bien (changer de type de CPU/FPU, nombre de lecteurs de disquettes...) et j'ai tenté la première fois de sauvegarder le tout. Je n'avais pas fait attention à une chose : le path par défaut pour UAE est /tmp/amiga/amiberry/conf ... donc un dossier temporaire manifestement ... Donc au redémarrage, mes fichiers de config avaient disparu. J'ai donc décidé de les sauvegarder quelque part dans le /share et là tout va bien, ils sont bien stockés.Ma question est donc la suivante : peut-on forcer l'émulateur à se souvenir du dossier par défaut que l'on peut définir avec F12 puis "Path" dans les options ? cela n'a pas l'air d'être sauvegardé quand je fais la manip pour retrouver mes fichiers de config ...
Le noob que je suis vous remercie d'avance
-
Bonjour @Hertzaka
juste au cas où la réponse serait dans ce tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-on-Recalbox-(EN)
en françAis https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-sur-Recalbox-(FR)
en attendant que voljega te réponde -
@hertzaka Si tu veux utiliser une conf custom, il vaut mieux utiliser des jeux version WHDL, ce n'est pas pris en compte pour les ADF. cf la doc.
Et pour répondre à ta question, non on ne peut pas forcer amiberry, sauf si tu modifies les scripts de configuration à la main, mais ils sauteront à la prochaine update et des tas de choses ne marcheront plus.Cependant :
- les différentes disquettes devraient être chargées automatiquement, pour ça elles doivent être correctement nommé. cf la doc.
- il y assez peu de jeu nécessitant un réglage (il y en a mais pas beaucoup), as tu essayé ton jeu sur les deux types de machines ?
-