Scap Super famicom
-
Bonjour,
Apres avoir récupéré un full set SFC(super famicom Japonais) j'ai naturellement lancé un scrap depuis recalbox. Et là, c'est le drame....sur les 1400 jeux (environs) il n'en trouve que 600 et encore, pour certains il remplace la cover Japonaise par l'US ou la PAL.
Ma question est la suivante : Pourquoi ? est-ce simplement nos amis de chez screencraper qui n'on pas une base de donnée étoffée sur la SFC ou alors est-ce mon fichier gameliste.xml qui ne comprend pas les bon noms ?
J'ai bien sur cherché ici et sur le net mais étrangement je n'ai rien trouvé concernant le scrap des jeux SFC...
D'avance, merci pour vos retours
-
@delegnia Screenscraper attend que tu mettes tout ca d'équerre, les contributions sont libres
-
C'est donc la base de donnée de screencrcaper ? ce n'est pas une critique c'est simplement pour savoir ce qu'il me reste a faire.
-
@delegnia je fais exactement pareil que toi en ce moment ! J'ai scrapé un full set 1400 jeux et j'ai un résultat de 600 jeux trouvés.
La réponse est très facile. En allant sur le site screenscrapper tu peux voir l'ensemble des roms existante par jeux. Il faut que les noms des jeux du fullset correspondent aux noms de la base de donné.
Soit ton nom fichier ZIP doit etre bon ou ton nom SMC de roms doit etre bon. Si un des deux est référencé sur la base de données il va le trouver.
Or souvent à un espace prêt il ne trouve pas le jeu, il faut donc renommer à la main les fichiers zip des roms par exemple et ensuite il les trouvent. C'est long mais je n'ai pas d'autres solutions.
Ensuite pour les covers Jap je te conseille d'utiliser le logiciel XLMscreenscrapper et de scrapper en choisissant dans les options de prendre la région Jap pour chaque jeux. Ainsi des qu'il trouve un jeu il prend les infos Jap.