Creer des collection personnelle
-
Un petit preview de ma version collection sur mon RB6
-
@bkg2k Ok merci, je vais attendre de voir ce qu'apporte la 6.1 a propos des collections avant de me penchez sur le script de nordicpower.
Par contre qu'est-ce que tu veux dire par "Les collections personnelles sont dores et déjà possible" ? ... la seule collection custom que j'ai vu, c'est la liste des favoris : on peut en créer d'autres ?... si ce n'est pas le cas, la 6.1 va apporter quoi de nouveau exactement ? -
@nordicpower wahouuuuuu merci pour ce script c'est génial ^^
J'ai essayé d'installé comme tu le décris mais à la fin de la procédure d'installation, quand je reboot ... je n'ai pas de plateforme collection qui apparait dans la liste ... j'ai du louper quelques choses ^^
J'ai essayé de changer de theme et remettre celui d'origine car je suis sur le next pixel.
Est ce que comme j'ai ajouter une nouvelle plateforme "random" (avec le script de Voljega) et mis un ordre spécifique des plateformes tout ça dans le es_system qui est mis dans le share/system/emulationstation/, cela peut venir de ça ?
-
@goroots tu dois vérifier au moins deux choses :
/recalbox/share/roms/collections contient-il des dossiers avec des fichiers sh ?
/recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg contient-il la plateforme collection ? L'ordre des plateformes n'a pas d'influence pour moi par contre, peut-être que le script de Voljega a supprimé l'entrée suivante créée lors de l'installation :
<system>
<fullname>collections</fullname>
<name>collections</name>
<path>/recalbox/share/roms/collections</path>
<extension>.sh .SH</extension>
<command>%ROM% %CONTROLLERSCONFIG% %RATIO%</command>
<platform>dreamcast</platform>
<theme>favorites</theme>
</system> -
Bonsoir @nordicpower merci pour ton aide.
Oui j'ai bien des fichiers sh dans /recalbox/share/roms/collections
je n'avais pas "collections" dans /recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg.
D'ailleurs d'apres ce que j'ai lu maintenant dès qu'on veut toucher à ce fichier (je suis en stockage externe), il faut mettre sa copie avec ses modif dans le/recalbox/share/system/.emulationstation et non plus dans le share_init.
Par acquis de conscience je l'ai mis dans les 2 ... et ajouté un dossier collections dans le thème aussi... même si collection est bien marque dans favoris : <theme>favorites</theme> car la plateforme "collections" se trouve bien dans les favoris et non pas un système séparé comme snes, fba, mame dans le listing des systèmes disponibles ?Malgré ces modifs toujours rien
Est ce que je dois vider ma liste de favoris ?
Petite explication aussi dans ton descriptif au dessus dans <platform>dreamcast</platform> "DREAMCAST" c'est normal ?
Merci pour ton aide
-
@goroots
Salut
J'avais le même problème que toi.
Il manquait la ligne<emulators/>
Tu copies colles
<system>
<fullname>collections</fullname>
<name>collections</name>
<path>/recalbox/share/roms/collections</path>
<extension>.sh .SH</extension>
<command>%ROM% %CONTROLLERSCONFIG% %RATIO%</command>
<platform>nes</platform>
<theme>favorites</theme>
<emulators/>
</system>Si tu as déjà des jeux en favoris, tu auras 2 systèmes favoris.
Tu as 2 solutions. Soit tu vires tes jeux que tu as mis en favoris et tu n'auras plus que le système favoris avec ta collection, ou tu créais un thème pour le système collection.Pour plateform, j'ai mis nes. Ça n'a aucune importance dans ce cas car cette ligne sert pour scraper.
-
Effectivement @goroots , j'avais bien ajouté le tag <emulators/> sur ma config et pas reporté dans le kit installation, c'est fait ! merci
Pour ma part, j'ai modifié depuis ma configuration de mon thème pour avoir une entrée spécifique
-
@nordicpower
Salut
Déjà un grand merci pour ton script qui marche du tonnerre.
Peux-tu me dire avec quel logiciel tu as créé tes image pour les folder car je voudrais rajouter des dossiers dans collection.
Merci -
@lobys C'est @Outlaw qui m'a créé la base (cf remerciement), depuis je l'ai modifié sur paint.net pour les nouveaux. Voici celui de référence dans le github du projet :
-
Bonjour à tous, les videos et les collections (ainsi que quake, quake3, wolfenstein, duke grmlbl) semblent être le dernier truc qui manque de retropie a recalbox, nulle doute que contrairement à ce qui est annoncé, on, devrait les voir arriver, d'autant qu'un gros pas en avant est annoncé sur 6.1 !
@nordicpower j'ai trouvé ton idée géniale... alors je ne vais peut être pas essayer à J-1 de sortie potentielle de la 6.1 mais j'avais une question en forme de requête: J'aimerais beaucoup la collection Wonderboy, hors il se trouve que la collection est tres cahotique, avec des noms tres differents voire meme une serie derivée d'un des surnoms... du coup tu mentionne les filtres par mots clefs... je suppose que tout ne fonctionne pas comme ca vu que l'on voit la categorie "flipper" sur tes SS quoi que ... donc : La collection wonderboy est elle possible (en sachant qu'elle peut etre realisée avec 3-4 mots clefs) ? et si oui est-ce toi qui doit la proposer ?
-
Ah ce sujet, j'ai remarqué un onglet de type franchise ou saga sur screenscrapper
-
@ninjaw deux approches :
- tu modifies tous tes gamelists en ajoutant une information "wonderboy" dans le genre puis tu créer une règle sur le genre comme flipper
- tu créer plusieurs règles sur le nom avec des exclusions. Si tu as une liste des noms, je peux te fournir la règle et la tester chez moi
-
Ahhhhh c'est une regle sur les genres ! parfait alors
-
@nordicpower
Merci pour paint.net que j'ai connu il y a cinq ans mais je ne me souvenais plus du nom.
Et encore un grand merci pour ton script. -
@nordicpower
Je pense qu'il y a un petit bug avec les .sh pour la n64.
Mon émulateur est sur default mupen64plus et core default glide64mk2 par contre dans le fichier .sh, il met -emulator libretro -core glupen64.
Si je modifies les fichiers .sh avec winSCP, il n'y a pas de soucis quand je fais mettre à jour la liste des jeux ou quand je redémarres recalbox.
Par contre quand je fais Z-refresh, l'emulateur passe de nouveau sur libretro et le core sur glupen64. -
@lobys Peux-tu vérifier un point sur le N64. L'algorithme sélectionne l'émulateur et le core selon cet ordre :
1 - Vérification au sein du fichier gamelist pour chaque jeu
2 - Si non trouvé, prise en compte de l'émulateur et du core dans es_systems.cfg -
@nordicpower
Ok je regarderais ça demain matin et te tiendrais au courant. -
@nordicpower
Salut
Pour mon soucis, j'ai du modifier le fichier es_systems.cfg.
Le script utilise le premier émulateur et le premier core de la liste du système en question. -
@nordicpower
J'ai aussi modifié le fichier Z-refresh.sh en enlevant la ligne reboot.
Je fais un Z-refresh puis select et mettre à jour la liste des jeux.
Ça évite de devoir redémarrer recalbox à chaque modification.
Je ne sais pas si on peut le faire en direct dans le fichier Z-refresh.sh. -
@lobys pas à ma connaissance, pas possible de piloter l'interface emulationstation