Rétroachivements Master System
-
@malozorteils il faut regarder chez libretro
-
Salut Sub.
Tu veux dire dans les configurations avancées de l'émulateur, il y aurait des paramètres à modifier ?
Là je ne suis pas chez moi mais j'ai déjà modifier des options dans ce menu et de mémoire aucun n'a fait fonctionner les rétroachievements sur la Master de Séga.Je retenterais des trucs ce soir du coup.
Après j'ai quand même un petit doute parce que sur les infos de GitHub il ne parlent pas de la Master System.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-Retroachievements-(FR) -
@malozorteils non je dis qu'il faut regarder la doc de libretro sur les emulateurs
-
@substring Ah ok. RTFM quoi...
Je vais essayer de trouver ça alors. -
Bon d'après la doc, les retroachievements pour Master System sont sensés être compatible avec les émulateurs Picodrive et Genesis Plus GX.
https://docs.libretro.com/guides/retroachievements/#how-to-setup-achievements
J'ai bien testé les deux émulateurs dans recalbox mais cela ne marche pas. Pourtant cela fonctionne bien pour la Megadrive ou la Snes par exemple...
Je pige pas. Quelqu'un a déjà réussi sur la Master ?
Merci de vos lumières ...
-
@malozorteils attention, les RA ne marchent pas avec n'importe quelle rom, très souvent la version NTSC
-
@substring Yes... très bonne remarque. Je teste d'autres versions de roms ce soir et je repasse vous dire.
-
@substring Bon et bien cela ne marche toujours pas. J'ai bien testé plusieurs roms US mais le souci ne viens pas de là. D’ailleurs cela ne fonctionne avec aucun jeu de MS.
Normalement quand on lance une rom incompatible avec retroachievements, le site affiche quand même l'intitulé du jeu mais pas les trophées, là il n'affiche même pas le jeu lancé...
Concrètement, quelqu'un l'a déjà fait fonctionné sur cette console ? Car sur le GitHub je ne vois pas la MS.
Peut être que ce n'est pas prévu dans recalbox tout simplement ... -
@malozorteils non c'est un truc pur libretro/retroarch, qui doit etre activé dans recalbox + tes identifiants.
-
@substring J'ai déjà activé les options de rétroachievements et renseigné mes identifiants. D'ailleur cela marche pour les autres consoles.
Mais merci quand même.