Solved config boutons pad change aléatoirement au lancement de jeu
-
Salut à tous,
Je rencontre actuellement un problème j'ignore s'il avait déjà été soulever car je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Je l'avais déjà rencontré sur les précédentes MAJ (auparavant constaté notamment avec Superbomberman5).
J'ai fabriqué une borne mobile avec un panel de 4 pads (joys et boutons avec connecteurs usb), jusque-la tout va bien.
J'ai configuré les boutons pour chacun d'entre eux, mais voilà lorsque je lance un jeu, toute la config précédemment personnalisée change, par moment je ne peux plus revenir sur le menu avec le hotkey+start (le start n'est même plus présent et tous les autres boutons ont changé d'emplacement en aléatoire), je suis obligé de rebooter à l'arrache et doit tout reconfig à zero.Auriez-vous une solution face à ce genre de situation ou la possibilité de fixer la config via le système?
Vous remerciant d'avance pour ce que vous pourrez faire
JJLK
-
@govanylakost ce sont les 4 memes encodeurs pour les 4 joueurs ?
-
@substring hello, merci pour ta réactivité.
les 4 contrôles sont chacun relié en usb sur le raspberry (le même type de composant pour chacun des 4). Il me semble que je n'avais ce problème de désynchro uniquement pour les jeux de type arcade en multi, comme les Tortues Ninja sur Mame. Dernièrement, j'ai fait le test sur Buck O'Hare. Et là tout juste à l'instant, j'avais reconfig les boutons la dernière fois, et au redémarrage, ça ne les a pas garder en mémoire.
Penses-tu que ça pourrait venir de l'alim, car j'en utilise une pas assez puissante (une alim blackberry d'à peine 1A), je vais m'en commander une 3A.
Encore merci pour ton aide -
@substring oui, du coup ce sont les 4 mêmes types d'encodeurs usb.
Bon, bah c'est réccurent maintenant, à chaque redémarrage j'y ai le droit. Le bouton de validation B du joueur1 saute et se place sur la config du L1. Ça n'est pas vraiment en aléatoire finalement. Ça se dérègle de la même manière à chaque fois. -
@govanylakost si les 4 encodeurs sont identiques et câblés de la même façon (j'insiste sur ces 2 points), aucune raison que tu aies ce genre de surprise. L facon que recalbox à d'identifier les matetiels fait qu'il suffit de configurer seulement le P1 et la config sera valable pour chaque controleur strictement identique.
-
@govanylakost
quelles marque d'encodeurs tu utilise ? -
@substring merci pour ton conseil mais si je ne personnalise pas les 3 autres, je ne peux pas les utiliser du coup, à part si ça se fait de manière automatique au lancement des jeux? (Pas essayé).
Ce qui est étonnant, c'est que je n'avais pas ce bug auparavant (au lancement de certains jeux uniquement), et récemment, j'ai constaté que l'éclair de chargement apparait constamment (il faut que je change l'alim j'en ai conscience).
Dragu, c'est de l'import pas de marque en particulier, c'est standard, voir photo en ci-jointe
Encore merci à vous deux de venir à mon aide -
Pour pouvoir être plus clair, voici des photos de la bête (désolé pour les photos inclinées)
-
@Substring
4x Dragonrise, ça semble le même problème de Retroarch qui sait pas distinguer les encodeurs, en en avait parlé déjà.
@govanylakost
Essai une fois en ssh "dmesg | grep DragonRise" et poste le résultat. -
@dragu faudra maj RA bientot voir si ca resoud le sushi
-
euh, les gars, vous me parlez chinois là, je suis novice en la matière
Il faut que je procède à une MAJ de recalbox?
Ou si je comprends bien, de faire l'inverse de revenir sur une précédente MAJ.
Je pense que dans un premier tps, je vais voir si ce n'est pas dû à un problème d'alim. Une fois que je l'aurai reçu (dans 2 mois sûrement ) je ferai des tests. -
@govanylakost
Pour ssh il faut accéder le root. Normalement avec un clavier usb. Maintenant comme tous sont occupés, deux autres possibilités sont un clavier bt ou wifi ou avec putty à partir de ton pc raccordé en ethernet ou wifi. -
@dragu merci pour ta réacticité et ces précisions.
Je me connecte via WinSCP car impossible de faire la liaison avec le réseau distant directement (ça m'indique un message, pourtant réseau Recalbox bien visible dans la liste des réseaux), j'ignore pourquoi d'ailleurs. Lors de la précédente MAJ, je n'avais pourtant aucun problème de liaison, tout était impec à ce niveau là -
@dragu ou le clavier du virtualgamepad ^^
-
@Substring
Merci de m'apprendre toujours des nouveaux trucs, connaissais pas encore.
Mais comment on fait en ssh ? -
@dragu fait quoi en ssh ?
-
@substring
"dmesg | grep DragonRise" pour voir ce qu'il sort. Si il fout tout sur input 0 comme chez moi aussi. -
@dragu du coup je tape ton "truc" en ligne de commande sur WinSCP pour voir ce qu'il me sort? Ou faut faire une manip à la mise sous tension de la recalb?
-
@govanylakost
Il faut utiliser putty pour la commande de Dragu
suivre le tutoriel https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)et poste une archive de support en copie collant ceci dans dans ton navigateur : http://recalbox/help
et poste le lien qui sera fourni -
@acris merci pour ton aide J'essaierai de m'y mettre lorsque j'aurai un moment.